Un véritable pistolet qui ressemble à un smartphone

Un véritable pistolet qui ressemble à un smartphone

Aux États-Unis, la société « Ideal Conceal » va très prochainement commercialiser un pistolet qui a la forme d’un smartphone.

La société américaine basée dans le Minnesota « Ideal Conceal » s’apprête à commercialiser un véritable pistolet à 2 coups qui ressemble à s’y méprendre à un smartphone lorsqu’il est plié. Ingénieusement conçue, l’arme se déplie et est prête à tirer ses 2 balles dès qu’on enlève la sécurité.

pistolet smartphone usa (1)

Les smartphones étant partout, ce nouveau pistolet pourra donc se fondre facilement dans l’environnement actuel. En position verrouillée, il sera quasiment indétectable, mais il est conçu avec suffisamment de métal pour ne pas échapper aux détecteurs.

pistolet-smartphone

Chargée de deux balles calibre .380 ACP, cette invention fait d’ores et déjà couler beaucoup d’encre, dans le pays où une tuerie de masse se produit tous les jours. Malgré tout, l’inventeur du pistolet, Kirk Kjellberg, raconte avoir déjà reçu 2.500 e-mail de personnes qui désirent s’offrir ce pistolet unique en son genre.

pistolet smartphone usa (3)

Si l’arme a été conçue exclusivement pour des situations d’autodéfense, les autorités américaines ont annoncé que ce pistolet pourrait être considéré comme un réel danger puisqu’elle peut se confondre avec un smartphone quelconque. Cette nouvelle arme de poche sera en vente en octobre 2016 au pris de 395 $ aux États-Unis, avec un premier prototype rendu public en juin.

pistolet smartphone usa (1)-2 pistolet smartphone usa (2)-2

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :