C’est pas le pied la guerre (Streaming)

Diffusé jeudi dernier sur France 2 dans le magazine Infrarouge, voici pour ceux qui l’aurait raté le replay TV du documentaire « C’est pas le pied la guerre » filmé par des militaires français.

Pendant cinq mois, Maxime et Tony, soldats en Afghanistan ont filmé leur quotidien. Des images crues, parfois choquantes qui montrent le vrai visage de la guerre. Sans aucun filtre, ces prises de vue amateurs nous plongent au coeur des combats. Mais passé le courage dont font preuve ces hommes, on y voit aussi tout ce que l’armée ne montre jamais : blagues de potaches, cynisme, bavures, coup de blues, sexualité… On est très loin du politiquement correct

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :

  • Matcher

    C’est sûr que les afghans ont le même niveau d’équipement… En terrain découvert, ils se feraient descendre avant même de pouvoir apercevoir leurs ennemis.

    J’ai aussi retenu deux choses:
    – On a rien à f**tre là bas. On y perd notre fric et notre honneur.
    – L’armée française sert de chair à canon pour les ricains, et quand ils nous tirent dessus, on ne le dénonce même pas. Ce n’est plus des soldats de la République, c’est des mercenaires.

  • Matcher

    C’est clair que si ils n’y étaient pas là bas on serait en train de flipper derrière nos ordis… Les talibans auraient envahis la France en venant à dos de mulets.

  • youriswave

    la video ne marche plus…