Chien paralysé remarche grâce à une greffe

Jasper est un chien paralysé des deux pattes arrières qui a reçu une greffe de cellules cultivées à partir de la muqueuse du nez. C’est l’équipe de l’Université de Cambridge qui a testée cette transplantation de cellules dans le cordon médullaire de Jasper. Au fil des mois et grâce à une ré-éducation sur un tapis roulant, il a pu retrouver les fonctions premières de ses pattes.
L’étude est financée par le Medical Research Council qui nous explique qu’ils ont prélevés sur plusieurs chiens des cellules olfactives situées à la muqueuse du nez. Celles-ci ont ensuite été cultivées pendant plusieurs semaines dans un laboratoire. Sur les 34 chiens blessés et utilisé pour l’expérience, seulement 23 ont reçu les cellules transplantées.
La plupart des 23 chiens qui ont reçu la greffe ont montré une amélioration considérable et étaient capables de marcher sur un tapis roulant avec l’aide d’un harnais. Sur les 11 autres chiens (ceux qui n’ont pas reçu de greffe de cellules), aucun n’a retrouvé l’utilisation de ses pattes arrières sur le tapis roulant.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :