Enfant de 2 ans entend sa mère pour la 1iere fois

Le jeune enfant sourd Cooper âgé de seulement 2 ans entend pour la première fois avec l’aide de son nouvel implant cochléaire. Sa réaction est vraiment géniale, il entend la voix de sa mère et les sons de ses jouets, des sonorités qu’il ne connaissait pas du tout et qu’il découvre face caméra.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :

  • Nathouchou

    Il est trop chouuuuu, c’te bouille…

  • Cazador

    Magnifique ! la médecine aussi !

  • Piteurspawn

    Quand même vachement attendrissant. Moi m’a cousine sourde de naissance s’était mise à pleurer à la pose de ses appareils, elle était paniquée.

  • Coin_Coin

    Ca va faire du bien à son développement verbal, quand même.
    C’est mignon tout plein! 🙂

  • Laady_lyn

    On dirait vraiment qu’il comprend ce qu’on lui dit, seulement il est impossible que ce soit le cas si c’est la première fois qu’il entend des mots, non? Comment communiquer avec un jeune enfant sourd? Il est trop jeune pour maîtriser le langage des signes..

  • gorake

    Magnifique les progrès de la médecine 😀

  • Depart1

    … Bordel, je ne sais pas comment j’ai réagis et pourtant j’ai eu pareil à 2 ans…

  • Cjjams

    J’a une question, est ce que avec cet implant, les personnes entendent vraiment comme les personnes non sourde ? Je veux dire, est ce qu’il n’entende pas les sons, les voix d’une façon un peu déformer, du style une voix electrique de robot, ou bien même des notes totalement différente ?
    Si des personnes né sans handicap de naissance puis qui ont du se faire poser ce types d’appareil, puissant donc comparer pouvais me repondre 🙂

    • Ikadooda

      Normalement l’appareil ne fait que restituer le son. L’onde sonore est convertie en codes électroniques qui ensuite restituent le signal originel. Je ne pense pas que le son soit le même que pour quelqu’un qui entend naturellement, ce doit être un peu comme au téléphone mais en mieux, donc au final très proche du réel.

    • Maesutachi Ai

      Bonjour, je suis malentendante de naissance mais on a découvert mon problème auditif très tard. J’avais beaucoup de mal à assumer mon handicap alors je ne les portais jamais, cette année j’ai eu des nouveaux appareils, beaucoup plus récents et lorsque je les ai porté… C’était en même temps une merveille et une horreur ! J’entendais tellement de nouveaux sons, le bruit des chaussures qui frottent, la ventilation de mon ordi, la sonnerie de mon lycée… Et en même temps, je percevais encore mieux la voix de mes profs, me rendant compte qu’ils ne parlaient pas, mais qu’ils gueulaient et c’est très désagréable car le son sature lorsque c’est trop haut… Effectivement, le son sonne comme si ça sortait d’un micro, dans le style, talkie-walkie. Des fois j’éteins volontairement mes appareils dans la foule car j’ai beaucoup de mal à m’habituer… La pose de l’appareil auditif doit se faire progressivement, mes appareils ne sont pas encore réglés au maximum, j’ai du revenir pleins de fois chez mon audioprothésiste car c’est insupportable pour moi d’avoir tant de nouveaux sons à apprendre mais jamais je n’entendrais jamais comme une personne normal, les appareils ne sont pas des lunettes ! Ils aident mais ne corrigent pas.

      Si tu as d’autres questions n’hésitent pas =) !

  • Ikadooda

    Il faut savoir que c’est seulement partir de maintenant qu’il va apprendre sa langue! Dans un premier temps il va devoir la comprendre (ce qui n’est pour l’instant pas le cas) puis, et ça va prendre beaucoup de temps, la parler.

    A deux ans le retard est largement rattrapable, mais il va falloir s’accrocher.

  • Trop mignon, j’adore :3

  • boubou

    Pffff encore une opération implant. En plus l’appareil est vraiment moche , par rapport aux appareils audifitfs.

    • Serial Nounours

      C’est clair que les appareils auditif font entendre les sourd… -_-

      • boubou

        Oui on entend très bien les sourds, mais allez y trollez « vive la médecine » -.-

  • SmellyDick

    Putain c’est génial, mais à 32,000€ l’opération (en france), c’est pas donné à tout le monde…est ce que la sécu prend ça en charge??

  • Ricard

    c’est fort quand même! superbe avancée!

  • Thecoxtox

    Voilà comment dans certain pays la langue des signes disparait, à vouloir implanter dés 2 ans…
    Cela doit rester un CHOIX et non une obligation dictée par des parents à la recherche de la « normalité ».
    Certaine personne iront même jusqu’à dire que l’implantation est une violation de leurs identités (pour les sourd de naissance bien sur )

    So, I’m sorry but it’s so ridiculous

    • JoTrAnK

      je ne comprend pas ta réaction Thecoxtox. certes, on pourrait laisser le choix aux personnes de vouloir entendre, ou non, mais il faut savoir que les résultats d’implantation cochléaire sont presque nuls quand elles sont réalisées à l’age adulte.
      Imagine toi avoir un enfant sourd de naissance, a qui tu décide de laisser le choix, et lorsqu’il arrive en age de comprendre qu’il a ce choix, il ne peut plus devenir comme les autres normo-entendants du fait que son cerveau s’est développé en absence de système auditif.
      C’est pour cela que l’on implante le plus tot possible.

      Pour ce qui est du prix de l’implantation smellydick, oui c’est pris entièrement en charge par la sécurité sociale en France. Mais il me semble qu’il y en a pour un peu plus de 32000 € actuellement.

  • Kesta

    :’) Emouvant…