Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Spi0n.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses aux sujets existants, obtenir et donner des points de réputation, utiliser les messages privé, mettre à jour votre status, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous - sinon créer un compte gratuitement dès aujourd'hui !

Stocker des données

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

EZP

EZP

Grand Maître Spi0neske

• Banni
  • PipPipPipPipPip
  • 226
  • 893 messages
Tutorializator
Yooo.

J'ai des gigas et des gigas de films, séries (toutafai légal), dessins animés etc qui encombrent mon disque dur mais je ne veux pas m'en séparer !!

Je pense acheter un autre disque dur mais je flippe grave à l'idée qu'il pète (j'en ai déjà déglingué tellement.....) donc je me dis pourquoi pas tout mettre sur des DVDs et puis des DVDs on peut les classer dans des belles fardes, les ranger, les mettre sur son lecteur au salon c'est plutôt cool :D (bien qu'avec les clefs USB ça casse bien mon délire)

MAIS j'ai lu que la durée de vie d'un DVD était très très faible contrairement à ce qu'on peut croire (certains tiennent 1 an à peine !! mais certainement pas plus de 10 ans). Oui oui y'a des séries je me dis "dans 10 ans je me la refais! obligé !" j'essaye d'en acheter un maximum mais j'ai pas des poches sans fond :D

Ca craint. J'ai googlé avant de poster ceci et les avis sont partagés partout partout partout.

Donc je need vos avis.

Key-Scar

Key-Scar

Personnalisez votre titre

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 213
  • 3 610 messages
Tutorializator
Ah part te créer un truc en ligne pour stocker, genre DropBox et compagnie, je vois pas...
.

Sergent-biere

Sergent-biere

Fethin' officer

• Membre Spi0neske
  • PipPipPipPipPipPip
  • 212
  • 1 854 messages
  • LocationSud-Ouest
Il me semble bien avoir entendu dire que la longévité des DVDs est plutôt étendue (plus spécifiquement celle des DVDs de films vendus dans le commerce), et que au contraire les DDE sont faible à ce niveau là parce que l'exposition à certains éléments peut effacer toutes tes données (eau, magnétisme...) et que leur durée de vie, pour les meilleurs, dépasse rarement la dizaine d'années. Le meilleur moyen de stockage doit être en théorie l'Icloud, puisque tes données sont hébergées indéfiniment et sans risque, et sont accessibles de partout.

Après je ne m'y connais pas vraiment. Tu peux aussi faire des VHS, ça tient longtemps ces trucs là!
Knowledge is power

EZP

EZP

Grand Maître Spi0neske

• Banni
  • PipPipPipPipPip
  • 226
  • 893 messages
Tutorializator
Ha oui la bonne vielle VHS :D
J'me dis aussi que les trucs qu'on télécharge maintenant à mon avis dans 10 ans on les trouvera plus et étant un graaand conservateur...ça me tend d'appuyer sur delete.

Fab

Fab

...essayer de conquerir le monde minus!!

• Membre Spi0neske
  • PipPipPipPipPipPip
  • 363
  • 3 033 messages
  • Locationpar làbas
Tutorializator
je connais quelqu'un qui a aussi des Tera et des Tera de données..
ce qu'il fait:
il achéte des DVD en andore (pô chère), et il grave tout en double..
Si t'a un DVD qui meure.. t'a le second.

-à grand pouvoir, grandes responsabilités. (spiderman)

M the BM the B

M the B

Expert Batard Spécialité Quenelle

• Membre Spi0neske
  • PipPipPipPipPipPip
  • 285
  • 1 697 messages
  • LocationMontpellier
Pour moi le plus important c'est les musiques et les photos et les docs ( mais bon les docs prennent pas beaucoup de mémoire donc c'est pas intéressant de parler de ça , on peut les garder sur nos ordis non stop ) . Pourquoi ? Bah les photos sont uniques , on en a pas deux identiques , si je les perdais , ca serait a jamais ; pour la musique , j'arriverais sans doute jamais a retrouver toutes mes musiques , et ca me ferait chier de devoir tout retélécharger .
Donc moi mes musiques et images sont sur mon ordi , sur un disque dur externe , et sur un autre disque dur externe de 1T . Sur ce même disque dur de 1T j'ai mes films .

Je pense que le mieux est la régularité dans la sauvegarde de ce à quoi on tient vraiment , faut que tu fasses des choix .
La solution en ligne est une bonne solution mais payante il me semble . De plus elle n'est pas infaillible , exemple avec megaupload ou beaucoup de gens se sont fait baiser leurs thèses , des documents importants etc .

Je sais pas pourquoi d'une façon générale le monde est devenu un tel bordel. Je sais pas si c'était obligatoire que le monde devienne ça. Tout est compliqué, mal foutu, pas rangé.

EZP

EZP

Grand Maître Spi0neske

• Banni
  • PipPipPipPipPip
  • 226
  • 893 messages
Tutorializator
Ouausi c'est sur qu'en ligne c'est payant pour un quota de Go très restreint... et puis tu peux pas commencer à y mettre tous tes mp3 et films téléchargés par ci par là

Je vais entamer une collection de DVD je pense ^^ 6 films par DVD, 12 épisodes de série par DVD c'est partiiii :D

HRK

HRK

Maître Spi0neske

• Membre Spi0neske
  • PipPipPipPip
  • 21
  • 116 messages
SInon tu peux utiliser Skydrive (microsoft, MSN).
Tu créer plusieurs comptes pour chaques séries, types de films etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/SkyDrive

Je n'ai pas lu les CGU mais je pense qu'il est possible d'y stocker des films .... téléchargés si ils sont "privés".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)