Aux États-Unis, un pasteur américain de Floride a décidé de brûler le Coran, à la date du 11 septembre 2010. Il faut savoir que le ramadan se termine aux USA le 11 septembre 2010, et comme à chaque fin du ramadan, les musulmans font fêter ce jour saint comme il se doit, en faisant la fête. Ce qui déplait fortement à beaucoup de monde (cause des attentats du 11 septembre 2001), dont le pasteur Terry Jones, qui souhaite et qui va brûler le livre saint de l'Islam. La guerre des religions n'aura donc jamais de fin... Tout commentaire extrémiste, religieux et/ou haineux sera supprimé.
Aïe, aïe, aïe, tout ça sent le soufre. Mais vaut mieux pas commencer un débat… Je sens que certains vont sauter sur l’occasion pour justifier le pasteur …
Lisez donc fahrenheit 451 de Ray Bradbury, cela vous fera tous réfléchir !
Cordialement
Par Osvalt le 23 août 2010 à 00:22:22
Hum, le 11/09/2010, plutôt. Le 11/11 serait le 11 novembre.
Et « guerre des religionS »
Par Webbeur le 23 août 2010 à 00:24:14
Islam – Musulmans, les gens ne comprenderons donc jamais la difference ? :zzz:
Par oONoBlazeOo le 23 août 2010 à 00:31:46
Ca sent l’article a troll ca
Par momo654 le 23 août 2010 à 00:51:57
je suis musulman et je dit que cette homme n’a rien compris.
il veux provoquer les musulmans il s’attend a une réponse agressive et quand il l’aura il dira je vous l’avais dit.
c’est un ignorant remplie de préjuge(les ingrédients pour faire un raciste)
l’islam et une religion qui prône la paix et le respect
Par slapone le 23 août 2010 à 01:23:03
Rhaaa mais stop aussi de traité tout le monde de RACISTE pfff débat stérile entretuer vous tant que sa m’empèche pas de faire ma vie je m’en fou.
Par Doub le 23 août 2010 à 01:28:21
11/11/2010 égale 11 Novembre hein…
Par kev le 23 août 2010 à 01:33:13
@caron tu vas chercher loin>< c'est juste pour créer un conflit…
Pour ceux qui on la fléme de lire ^^ i a le film équilibrium qui résume bien la vison du livre mais bon c'est quand même cherché loin…
Par Zil le 23 août 2010 à 02:42:58
Kentucky Fried Chicken !
Par samsmy le 23 août 2010 à 03:24:29
@momo654: franchement ya pas besoin de lire le Coran pour comprendre ce que tu viens de dire t’as raison mon gars.
En plus Le Coran est un livre à interpreter, il ne faut PAS le lire littéralement(si je dis ca, c’est que les talibans pensent qu’en tuant les mécréants ils iront au paradis…) .
C’est un texte datant d’il y a plus de 1500 ans, or la, les temps ont changés mais le Texte, lui, non. C’est pas possible de suivre un texte sacré en le lisant littéralement sachant qu’il est plus ancien que Jeanne Moreau!
@slapone: Si un homme dénonce, juge et agresse une catégorie de personnes ayant un point commun(ici, les musulmans) sans avoir toujours vérifié ses arguments, alors je pense que c’est le PDG de nintendo, mais surtout pas un raciste, ah ca non..
En plus, quand ils auront fini de s’entretuer, je pense qu’ils te mettrons un headshot.
@Tous ceux qui essayent de faire des coms marrant: Cette vidéo a choqué toute ma famille. Je pense que c’est un sujet tres grave et pour moi c’est la video la plus choquante du site.
Bruler un livre sacré c’est pas juste mettre en cendre du papier et de l’encre; c’est humilier de la pire sorte tous les adeptes, toutes les générations d’adeptes passées et futures, ainsi que La/les divinité(s).
Cordialement.
ps: Je prendrai toute réponse comme demande de précisions (c.à.d que vous ne pouvez pas me contredire, je m’appuie sur les FAITS les plus logiques et les plus justes ) POINT FINAL!!
Par xray le 23 août 2010 à 06:25:10
Je suis bien content d’être athée (j’ai été baptisé par mes parents, mais à un âge où je ne savais même pas ce qu’était une religion et sincèrement je pense que les parents devraient attendre que leurs enfants se forgent leur propre opinion)
Je n’ai rien contre aucune religion, contre des pratiquants ou des non pratiquants, juste que je ne crois pas en un quelconque Dieu, je vois juste la religion comme une chose pour essayer de fédérer des gens, chose très louable mais dont je ne comprends absolument pas l’intérêt vu qu’il y a eu bien plus de guerre a cause de la religion qu’il n’y a eu de paix.
Pour continuer avec les propositions de livres/films, le film « Le livre d’Eli » présente plutôt bien ce que je pense de la religion (du point de vue des « méchants » dans le film)
Et enfin pour ne pas être totalement hors sujet, je trouve complètement idiot le raisonnement de ce pasteur… Il cherche clairement à provoquer la colère et à déclencher des conflits, ou alors il est juste très très con (ce qui ne m’étonnerai pas aussi remarquez…)
Par M01n34u le 23 août 2010 à 07:00:43
Je suis pour le respect de la vie et de l’avis d’autrui. Et c’est pour ça que je suis contre ce genre d’initiative, tout comme je suis contre l’Islam, car ni l’un ni l’autre ne tiens compte de la pensée libre et de la libre pensée.
Autant cette religion (comme bcp de religion) détruit et tue, autant ce genre de provocation ne fait que rentrer dans le jeu des musulmans, légitimant en un sens leur « combat » contre les infidèles.
J’étais certain que ce sujet allait encore battre un record de commentaires.
Un jour, dans dix mille ans peut-être, les religions et leurs guerres intestines finiront de nous emmerder la tête parce qu’elles seront enfin reléguées à la rubrique « psychiatrie ».
Ce jour-là, je reviendrai faire un tour sur terre pour respirer l’air pur.
Par Mundus le 23 août 2010 à 13:47:13
Au final ce mec ne va brûler qu’un bouquin. C’est bien différent de la destruction systématique des productions culturelles et artistiques décrit dans 1984, fahrenheit 451, Le meilleur des mondes ou dans le film Equilibrium. Un illuminé n’illustre pas une société.
Une action qui n’a que l’importance qu’on lui donne et la signification qu’on lui prête. L’oeuvre en question n’est pas menacée, un bouquin en-soi n’est pas sacré.
Je m’en vais me torcher avec Marc Levy et Muriel Barbery, c’est pas un sacrilège mais ça me fait drôlement du bien.
Par Marjo le 23 août 2010 à 14:14:28
XRAY +1, exactement tout ce que je voulais dire.
Par Sam le 23 août 2010 à 17:40:23
Mais il est con tout simplement, ce pasteur !!!
J’ai pas vu un musulman brûler une seule fois la Bible, et puis, franchement, c’est de la provocation. Comme si on avait choisi que le jour de l’Aïd tombe le 11 sept. ….
Que tu sois Juif, Chrétien ou Musulman, si tu brûle un livre religieux, c’est l’enfer direct !!!
Par kAyL le 23 août 2010 à 18:11:53
Bonjour à tous et à toutes,
De une l’islam ne tue pas; ce sont certains qui se disent de cette religion qui tue parce que je cite dans le coran tuer une vie humaine revient à tuer toute l’humanité et il est formellement interdit de se tuer soi-même quelle qu’en soit la raison cf. S4v29
Donc les Ben Laden et compagnie n’ont rien de musulman et ceux qui les suivent n’en sont pas non plus.
Pour juger d’une religion prenez comme exemple les prophètes et pas les croyants car leur comportement est exemplaire.
Deuxio, qui aujourd’hui est assez idiot pour croire que ce sont des islamistes radicalistes incultes qui sont à l’origine de ces attentats?
Plusieurs enquêtes ont étaient menées et elles conduisent toutes à la théorie d’un complot même le livre officiel de l’enquête publié par le gouvernement US et truffé et bourré de fautes et d’incohérences.
Vous verrez bien que cela a permis de se créer un ennemi commun pour lui faire la guerre « le terroriste islamiste ».
Et quel est le business le plus lucratif au monde? – Les armes.
Bush Actionnaire d’une des plus grosses armureries au monde n’y a trouvé que des intérêts et il n’est pas le seul et n’oublions pas le pétrole et encore il y a d’autres raisonnements bien plus déroutants.
Pour en revenir au sujet :
N’acceptons pas! N’acceptons jamais!
Je pense que la plus belle action serait que les musulmans leur fasse face ce jour là et récite le Coran pour leur montrer que le Coran n’est pas seulement écrit, il est aussi dans nos cœurs et nos mémoires!
Et il là il comprendra que son action est inutile!
Bonne fin de vacances à toutes et à tous et bon courage tout le monde bye
Par Nasri le 23 août 2010 à 18:17:54
Je suis musulman, et ça me fait ni chaud ni froid, en esperant que les musulmans ne réagissent pas à ce débile
Par Mariyem le 23 août 2010 à 23:24:44
Dieu a dit à son prophète Mohamed de combattre les mécréants parce que les mécréants à cette époque ont fait sortir le prophète et les musulmans de la Mecque et leur privaient de pratiquer leur religion , les terroristes malheureusement croient que c’est écrit à eux dans cette époque. Dieu dans son coran sacré dit à son prophète d’essayer d’attirer les gens vers l’islam en leur parlant en discutant avec eux , et s’ils refusent chacun a sa religion et un jour Dieu les punira . maintenant cet homme qui ne comprend méme pas le coran ni ce qu’il contient et vient dire je le brulerai . qUE dieu le brule à l’enfer . l’islam est ma religion religion de paix et d’amour ; muslim and proud
Par Sam. le 23 août 2010 à 23:59:01
On va pas aller loin..
Quand les gens comprendrons que Islam/Musulmans/Arabes ou autre ne veux pas dire « terrorisme » on aura fait de grands progrès.
Mais bon, de toute façon ça m’étonne même pas que ça vienne des Americains.
Par oph& le 25 août 2010 à 20:33:44
+1 Sam.
Sérieusement dans des moments pareils je préfère être athée…
Je trouve que l’action de ce pasteur est futile, provocatrice et qu’en ce jour du 11 septembre, s’il le fait vraiment, cela va mettre la honte a beaucoup, beaucoup de chrétiens beaucoup plus tolérants qui comprennent que brûler un écrit sacré ce n’est pas le moyen d’apaiser les tensions entre Chrétiens/Musulmans.
Par Ju le 31 août 2010 à 23:10:34
Cool un autodafé
Par Kaze le 31 août 2010 à 23:52:26
Mhhhh comment dire ….
Pq qd un gars parle de bruler un livre on crie au racisme et quand deux avions volent ds des tours on dit « ils sont endoctrinés c’pas leur faute , faut comprendre » … ? Alors deja un raciste c est contre une « race » donc une nationnalité …. c est ou le pays coran ? Je comprends le geste de ce mec …. (ça ne veux pas dire que je le cautionne ^^) mais comme a dit approximativement je sais plus qui « je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire » … ça s arrete la …. il veut le faire , il le fait … apres si des abrutis viennent hurler aux scandales machin … ça ne regarde qu’eux ! apres venir dire qu une religion pronant l extermination des juif est une religion qui prone la paix et l amour…. bof bof …. j’rappel aussi que ce mm flot d amour pronne la mort pour la femme qui ne se convertis pas a l islam apres avoir épousé un musulman … Au sommet religieux ils n y a que les grands molah (désolé j ignore leur « titre » religieux) qui refusent d y aller et qui donnent comme excuse « nous n avons rien a apprendre de vous » ….
Je suis d accord ce ne sont pas tous des fous intégriste mais la religion est une religion de fous inégriste ^^ ds la bible il n y aurai que l ancien testament on nous insulterait de religion extremiste et autre…. tip top la copie du coran pourtant ^^
oui je sais « quel est le but de mon com a part dire de la merde tchik tchak » …. J veux juste soulever des points trop souvent passer au silence car a ce que je sache si l envie d enfiler un tabard une cote de mail et de partir a jerusalem en criant « POUR LE CHRIST » je me demande cmb de temps mettraient les médias a me donner le noms de fou religieu … et pourtant … eux ce ne sont que … » de pauvres gens manipulés « … oui oui
Par iaet le 5 septembre 2010 à 03:57:29
je voulais juste dire a cet homme que ce livre appartient a un dieu tout puissant , ce dieu qu’il ne connait pas nous a promis nous les musulmans qu’il va protéger son livre malgré tous.Si cet homme a pris la peine de lire ce coran , il va constater qu’il ne contient pas de violence, ni de maltraitance , ni en aucun cas de tuer les autres gens.
Par Ju le 5 septembre 2010 à 22:26:49
Iaet osef , les faits sont là et c’est tout , tu peux pas le nier.
Par MajorJohn117 le 5 septembre 2010 à 23:25:53
Putain mais y font chier avec leurs religions et leurs croyances… Sont toutes copiés collées : N’emmerde pas ton prochain et soit respectueux envers ton Dieu…. Mais merde quasiment personne ne respecte cela, et en cas de débat ou de litiges inter-religieux on oublie vachement vite le premier concept… On se tape tous dessus tout le temps partout dans le monde, les premières causes : les fanatiques ou bien des blaireaux de politiciens manipulateurs…
S’il veut brûler ce livre qu’il le fasse, ça n’arrangera rien du tout au contraire, ça légitimera les réactions d’autres fanatiques c’est tout !
Autre chose : Je ne dirais pas STOP à L’islam, ni au Christianisme, ni Au Judaïsme et Ect.. Je dirais simplement STOP à la connerie Humaine.
Par walid le 9 septembre 2010 à 23:14:10
Les gens qui font ce genre de choses sont tout simplement « bête et méchants ». Ils ne méritent pas que l’on en parle. :-)
Face à ce genre de choses la meilleure chose pour les musulmans est de ne pas réagir.
Ces provocations sont faites exprès… pour que nous régissions, parfois de manière agressive, alors c’est plus facile de nous montrer du doigt.
Vraiment il faut que nous soyons sage, en ne réagissant pas à ces provocation.
Sur ce, inchallah Idkom mabrouk et kol 3am wentoum hayin bkhiir
Monsieur le Pasteur,
Pas franchement d’accord avec vous quand vous espérez “que des voix juives dénoncent les actes de violence commis par l’état hébreu” : je n’adhère pas à cet amalgame entre Israël et judéité.
En quoi un Français – ou un Américain, un Britannique – juif serait de près ou de loin concerné par nature par une action de l’Etat d’Israël ? En quoi en serait-il par nature comptable ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander des comptes à tous les musulmans du monde sur l’emprisonnement par le Pakistan de chrétiens, du seul fait de leur religion ?
Pour le reste, je partage bien évidemment votre analyse.
En toute cordialité
Par MajorJohn117 le 13 septembre 2010 à 22:10:39
« La question a se poser est :
Qui une guerre arrangerais ?
A partir de la, tout est clair. »
@ cLaxx : Qu’est ce que tu raconte ? Une guerre serait évitable par le simple fin qu’elle est inutile ou sans intérêt… L’histoire ne nous l’a que trop enseigné, la guerre n’a jamais eu besoin d’intérêts pour exister…
Par Mickatchouw le 7 octobre 2010 à 21:44:16
Tout à fait . Ce Pasteur est tout simplement Stupide avec un grand S . C’est insultant de parler d’une raligion comme ça moi n’étant pas pas croyant je suis tout de même outré d’entendre de tel propos . Incroyable comment peut-on être aussi offensant ?? Pour justifier une guerre ? Dans quel but ? La guerre n’a jamais étée indispensable dans ce monde !
il a rien compri lui lislam c une religion qui prouve le respect nn pa le diablee
Par MonsterGeek le 11 décembre 2010 à 19:18:09
Ce qu’il dit contient un part faux mais aussi une part de vérité…
Regardé les pays musulman vous constaterai la pauvreté du à un système trop fondé sur la religion…
En Europe, depuis que la religion a été séparé du pouvoir politique, les choses ont évolué.
Certe il y à le droit d’avoir ses croyances en n’importe quel religions…Mais les religions ont toujours bloqué les avancées culturel et technologique.Certaine sont même beaucoup trop conservatrice.
Quand on étudie l’Histoire du monde humain on ne peut que constaté que ce sont les religions les sources de conflit.
Les croisades au Moyen-age => Conflit chrétien vs musulman
Le massacre de la St-Barthélémy =>conflit chrétien vs protestant
L’attaque de la route de la soie de marco polo=>chrétien vs musulman
Révolution française=>effondrement d’un système fondé sur la religion.
Seconde guerre mondial=>nazis vs Juif,musulman,chrétien,…
Même aujourd’hui continue encore le conflit israëlo-palestinnien…Cela fais 2000 ans que le conflit dure.Pourquoi?Encore une fois opposition entre 2 religions.
Après pour ce qui dise que l’Islam prône le respect,j’approuve.Mais depuis des lois islamique vont a l’encontre des texte sacrée de l’islam.Le port de la burqa,la soumission et la maltraitance des femmes dans les pays islamique est malheureusement incontestable.
J’ai pas envie d’en écrire plus, mais voici un point de vue qui mérite d’être étudié: »Le monde serait-il plus serein sans les religions?? »
Voici mon point de vue celui d’un athée (sans religion).
Enjoy
Par SEINESAINTDENIS le 11 décembre 2010 à 21:40:46
@MonsterGeek
« »Le monde serait-il plus serein sans les religions?? » »
Peut être
mais en attendant les religions continueront surement d’exister très longtemps…
Les gens ont besoin de croire donc voila on ni peut rien…
perso je n’ai pas de religion mais je crois en quelque chose que moi même ne pourrais pas réellement expliquer.. un « dieu »…
parce que voila sérieusement je pense quand même qu’il faut croire en quelque chose…
Bordel les religieux traités de fanatiques
Les scientifique traités de diable…. a quoi sa rimes tous sa
Si on pouvait avoir les réponses sérieux….. Qui à crée la vie tout sa , le monde , l’espace…. toutes ces questions universelle qui resteront peut être sans réponse (OU PAS — 2012???), et qui pourrait réglés tous ces problèmes……………
Par Seed le 22 février 2011 à 00:39:12
Euh…quelqu’un m’explique en quoi le fait de cramer un bouquin est revoltant ? il leur suffirat d’en re-imprimer un autre…
Tout les pretextes sont bon pour faires chier l’autre
Par oph& le 22 février 2011 à 17:36:03
Quelqu’un sait s’ils l’ont fait ou pas en fin de compte ? On en a plus entendu parler.
Par takemeout le 22 février 2011 à 18:20:01
Je suis agnostique et observateur, je constate que dans mon milieu sociale de classe moyenne cette pratique est largement répandue.
Je pense que la religion n’a plus aucun rôle a jouer dans l’essor de notre civilisation. Celle ci fut remise en cause tellement de fois qu’elle n’a plus de valeurs justificative.
Elle ne sert que de prétexte aux conservateurs pour manipuler les pauvres matérialistes et spirituels.
Mais plus la science avance, plus la religion recule et les générations grandissent et s’éteignent avec.
La science pourrait substituer les religions un jour, peut être pour le désarroi des populations mais au moins avec un apport intellectuel.
Par cocomember le 2 mars 2011 à 22:13:53
il ressemble au mechant fou dans bioshock infinite
C’est sûr on dira rien si on brûle une ptite bible..
Par Snipse le 2 août 2011 à 19:48:21
De toute façon, tant qu’il y aura des religions, ces problèmes ne disparaitront pas… dans tout les « camps », il y a des fanatiques, des extrémistes, des modérés, des gens qui vivent leurs fois plus comme une philosophie qu’un culte.
Les pays qui ont évolué le plus vite ont connu la séparation de l’Église et de l’État… Tout est dis je crois
Par Ivorax le 17 août 2011 à 16:03:15
Jvais vous spoil… Dieu n’existe pas
Par babzou le 12 septembre 2011 à 15:55:47
Bonjour,
Premier point:
Ce paster n’est qu’un *** de pasteur américain fanatique!
Deuxième point:
A une certaine période, pour chaque religion, des guerres saintes ont éclaté!
Ces temps-ci c’est a l’islam de voir des fanatiques engendré des guerres en son nom…
Au temps des guerres saintes, les templiers revendiquait des massacres… Seulement ce n’était pas le message indiqué dans la bible!
Ici c’est EXACTEMENT la même chose!
Dernier point:
La religion est un précepte de vie du moment qu’on interprète les livres saint et qu’on ne fanatise pas ceux-ci.
On peut être d’accord et pas d’accord c’est un mode de pensé!
Chacun se rattache a quelque-chose pour vivre au mieux sa vie!
Au final les religions sont de bonnes choses!
La mauvaise chose c »est l’humanité et ce qu’elle engendre!
Par LauW le 12 septembre 2011 à 19:02:44
Toute façon moi je dis : La religion c’est pour les faibles et les simples d’esprit
Par airtux le 25 septembre 2011 à 08:16:13
J’emmerde se pasteur! et je paris qu’ après il ose encore nous sortir des discoure sur la paix XD.
Par sapristi le 26 septembre 2011 à 01:14:02
Je ne suis pas croyant, mais j’adhère ce que cet homme dit. L’islamisation n’est pas faite pour l’europe et s’y installe très mal comme vous pouvez l’apercevoir dans nos rues (France, Belgique …). Les lois de la Charia prône la violence, la pédophilie, priver la libértée chez la femme et biensur j’en passe.
Je suis pourtant une personne 100% socialiste, et si certains d’entre vous penses que ce que je viens de dire est de forme « raciste », détrompez vous puisque on ne parle d’aucune nationalité ou de race.
Bonne journée.
Par dudy le 2 octobre 2011 à 14:16:38
@ cLaxx:
c’est marrant, mais si on faisait bruler une bible on s’en foutrait tous… aucun « raciste, connard » ou autre ne serait prononcé. tandis que si c’est un coran, on peut tout dire « c’est du racisme¨ c’est bien sa? sniff, j’espère que vs allez vous en remettre
encore dire qu’ils sont encore capable de faire une guerre de religion même si sa les apporte à rien… quelle connerie toutes ces religions, autant la mienne que les autres!
Par ju le 15 février 2012 à 07:19:41
tous des cons .
si dieu existe , il en a rien a battre de ces conneries.
Preum’s !!
Aïe, aïe, aïe, tout ça sent le soufre. Mais vaut mieux pas commencer un débat… Je sens que certains vont sauter sur l’occasion pour justifier le pasteur …
La question a se poser est :
Qui une guerre arrangerais .
A partir de la, tout est clair.
Lisez donc fahrenheit 451 de Ray Bradbury, cela vous fera tous réfléchir !
Cordialement
Hum, le 11/09/2010, plutôt. Le 11/11 serait le 11 novembre.
Et « guerre des religionS »
Islam – Musulmans, les gens ne comprenderons donc jamais la difference ? :zzz:
Ca sent l’article a troll ca
je suis musulman et je dit que cette homme n’a rien compris.
il veux provoquer les musulmans il s’attend a une réponse agressive et quand il l’aura il dira je vous l’avais dit.
c’est un ignorant remplie de préjuge(les ingrédients pour faire un raciste)
l’islam et une religion qui prône la paix et le respect
Rhaaa mais stop aussi de traité tout le monde de RACISTE pfff débat stérile entretuer vous tant que sa m’empèche pas de faire ma vie je m’en fou.
11/11/2010 égale 11 Novembre hein…
@caron tu vas chercher loin>< c'est juste pour créer un conflit…
Pour ceux qui on la fléme de lire ^^ i a le film équilibrium qui résume bien la vison du livre mais bon c'est quand même cherché loin…
Kentucky Fried Chicken !
@momo654: franchement ya pas besoin de lire le Coran pour comprendre ce que tu viens de dire t’as raison mon gars.
En plus Le Coran est un livre à interpreter, il ne faut PAS le lire littéralement(si je dis ca, c’est que les talibans pensent qu’en tuant les mécréants ils iront au paradis…) .
C’est un texte datant d’il y a plus de 1500 ans, or la, les temps ont changés mais le Texte, lui, non. C’est pas possible de suivre un texte sacré en le lisant littéralement sachant qu’il est plus ancien que Jeanne Moreau!
@slapone: Si un homme dénonce, juge et agresse une catégorie de personnes ayant un point commun(ici, les musulmans) sans avoir toujours vérifié ses arguments, alors je pense que c’est le PDG de nintendo, mais surtout pas un raciste, ah ca non..
En plus, quand ils auront fini de s’entretuer, je pense qu’ils te mettrons un headshot.
@Tous ceux qui essayent de faire des coms marrant: Cette vidéo a choqué toute ma famille. Je pense que c’est un sujet tres grave et pour moi c’est la video la plus choquante du site.
Bruler un livre sacré c’est pas juste mettre en cendre du papier et de l’encre; c’est humilier de la pire sorte tous les adeptes, toutes les générations d’adeptes passées et futures, ainsi que La/les divinité(s).
Cordialement.
ps: Je prendrai toute réponse comme demande de précisions (c.à.d que vous ne pouvez pas me contredire, je m’appuie sur les FAITS les plus logiques et les plus justes ) POINT FINAL!!
Je suis bien content d’être athée
(j’ai été baptisé par mes parents, mais à un âge où je ne savais même pas ce qu’était une religion et sincèrement je pense que les parents devraient attendre que leurs enfants se forgent leur propre opinion)
Je n’ai rien contre aucune religion, contre des pratiquants ou des non pratiquants, juste que je ne crois pas en un quelconque Dieu, je vois juste la religion comme une chose pour essayer de fédérer des gens, chose très louable mais dont je ne comprends absolument pas l’intérêt vu qu’il y a eu bien plus de guerre a cause de la religion qu’il n’y a eu de paix.
Pour continuer avec les propositions de livres/films, le film « Le livre d’Eli » présente plutôt bien ce que je pense de la religion (du point de vue des « méchants » dans le film)
Et enfin pour ne pas être totalement hors sujet, je trouve complètement idiot le raisonnement de ce pasteur… Il cherche clairement à provoquer la colère et à déclencher des conflits, ou alors il est juste très très con (ce qui ne m’étonnerai pas aussi remarquez…)
Je suis pour le respect de la vie et de l’avis d’autrui. Et c’est pour ça que je suis contre ce genre d’initiative, tout comme je suis contre l’Islam, car ni l’un ni l’autre ne tiens compte de la pensée libre et de la libre pensée.
Autant cette religion (comme bcp de religion) détruit et tue, autant ce genre de provocation ne fait que rentrer dans le jeu des musulmans, légitimant en un sens leur « combat » contre les infidèles.
Vidéo sur le même sujet
@Doub : merci c’est corrigé
J’étais certain que ce sujet allait encore battre un record de commentaires.
Un jour, dans dix mille ans peut-être, les religions et leurs guerres intestines finiront de nous emmerder la tête parce qu’elles seront enfin reléguées à la rubrique « psychiatrie ».
Ce jour-là, je reviendrai faire un tour sur terre pour respirer l’air pur.
Au final ce mec ne va brûler qu’un bouquin. C’est bien différent de la destruction systématique des productions culturelles et artistiques décrit dans 1984, fahrenheit 451, Le meilleur des mondes ou dans le film Equilibrium. Un illuminé n’illustre pas une société.
Une action qui n’a que l’importance qu’on lui donne et la signification qu’on lui prête. L’oeuvre en question n’est pas menacée, un bouquin en-soi n’est pas sacré.
Je m’en vais me torcher avec Marc Levy et Muriel Barbery, c’est pas un sacrilège mais ça me fait drôlement du bien.
XRAY +1, exactement tout ce que je voulais dire.
Mais il est con tout simplement, ce pasteur !!!
J’ai pas vu un musulman brûler une seule fois la Bible, et puis, franchement, c’est de la provocation. Comme si on avait choisi que le jour de l’Aïd tombe le 11 sept. ….
Que tu sois Juif, Chrétien ou Musulman, si tu brûle un livre religieux, c’est l’enfer direct !!!
Bonjour à tous et à toutes,
De une l’islam ne tue pas; ce sont certains qui se disent de cette religion qui tue parce que je cite dans le coran tuer une vie humaine revient à tuer toute l’humanité et il est formellement interdit de se tuer soi-même quelle qu’en soit la raison cf. S4v29
Donc les Ben Laden et compagnie n’ont rien de musulman et ceux qui les suivent n’en sont pas non plus.
Pour juger d’une religion prenez comme exemple les prophètes et pas les croyants car leur comportement est exemplaire.
Deuxio, qui aujourd’hui est assez idiot pour croire que ce sont des islamistes radicalistes incultes qui sont à l’origine de ces attentats?
Plusieurs enquêtes ont étaient menées et elles conduisent toutes à la théorie d’un complot même le livre officiel de l’enquête publié par le gouvernement US et truffé et bourré de fautes et d’incohérences.
Vous verrez bien que cela a permis de se créer un ennemi commun pour lui faire la guerre « le terroriste islamiste ».
Et quel est le business le plus lucratif au monde? – Les armes.
Bush Actionnaire d’une des plus grosses armureries au monde n’y a trouvé que des intérêts et il n’est pas le seul et n’oublions pas le pétrole et encore il y a d’autres raisonnements bien plus déroutants.
Pour en revenir au sujet :
N’acceptons pas! N’acceptons jamais!
Je pense que la plus belle action serait que les musulmans leur fasse face ce jour là et récite le Coran pour leur montrer que le Coran n’est pas seulement écrit, il est aussi dans nos cœurs et nos mémoires!
Et il là il comprendra que son action est inutile!
Bonne fin de vacances à toutes et à tous et bon courage tout le monde bye
Je suis musulman, et ça me fait ni chaud ni froid, en esperant que les musulmans ne réagissent pas à ce débile
Dieu a dit à son prophète Mohamed de combattre les mécréants parce que les mécréants à cette époque ont fait sortir le prophète et les musulmans de la Mecque et leur privaient de pratiquer leur religion , les terroristes malheureusement croient que c’est écrit à eux dans cette époque. Dieu dans son coran sacré dit à son prophète d’essayer d’attirer les gens vers l’islam en leur parlant en discutant avec eux , et s’ils refusent chacun a sa religion et un jour Dieu les punira . maintenant cet homme qui ne comprend méme pas le coran ni ce qu’il contient et vient dire je le brulerai . qUE dieu le brule à l’enfer . l’islam est ma religion religion de paix et d’amour ; muslim and proud
On va pas aller loin..
Quand les gens comprendrons que Islam/Musulmans/Arabes ou autre ne veux pas dire « terrorisme » on aura fait de grands progrès.
Mais bon, de toute façon ça m’étonne même pas que ça vienne des Americains.
+1 Sam.
Sérieusement dans des moments pareils je préfère être athée…
Je trouve que l’action de ce pasteur est futile, provocatrice et qu’en ce jour du 11 septembre, s’il le fait vraiment, cela va mettre la honte a beaucoup, beaucoup de chrétiens beaucoup plus tolérants qui comprennent que brûler un écrit sacré ce n’est pas le moyen d’apaiser les tensions entre Chrétiens/Musulmans.
Cool un autodafé
Mhhhh comment dire ….
Pq qd un gars parle de bruler un livre on crie au racisme et quand deux avions volent ds des tours on dit « ils sont endoctrinés c’pas leur faute , faut comprendre » … ? Alors deja un raciste c est contre une « race » donc une nationnalité …. c est ou le pays coran ?
Je comprends le geste de ce mec …. (ça ne veux pas dire que je le cautionne ^^) mais comme a dit approximativement je sais plus qui « je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire » … ça s arrete la …. il veut le faire , il le fait … apres si des abrutis viennent hurler aux scandales machin … ça ne regarde qu’eux ! apres venir dire qu une religion pronant l extermination des juif est une religion qui prone la paix et l amour…. bof bof …. j’rappel aussi que ce mm flot d amour pronne la mort pour la femme qui ne se convertis pas a l islam apres avoir épousé un musulman … Au sommet religieux ils n y a que les grands molah (désolé j ignore leur « titre » religieux) qui refusent d y aller et qui donnent comme excuse « nous n avons rien a apprendre de vous » ….
Je suis d accord ce ne sont pas tous des fous intégriste mais la religion est une religion de fous inégriste ^^ ds la bible il n y aurai que l ancien testament on nous insulterait de religion extremiste et autre…. tip top la copie du coran pourtant ^^
oui je sais « quel est le but de mon com a part dire de la merde tchik tchak » …. J veux juste soulever des points trop souvent passer au silence car a ce que je sache si l envie d enfiler un tabard une cote de mail et de partir a jerusalem en criant « POUR LE CHRIST » je me demande cmb de temps mettraient les médias a me donner le noms de fou religieu … et pourtant … eux ce ne sont que … » de pauvres gens manipulés « … oui oui
je voulais juste dire a cet homme que ce livre appartient a un dieu tout puissant , ce dieu qu’il ne connait pas nous a promis nous les musulmans qu’il va protéger son livre malgré tous.Si cet homme a pris la peine de lire ce coran , il va constater qu’il ne contient pas de violence, ni de maltraitance , ni en aucun cas de tuer les autres gens.
Iaet osef , les faits sont là et c’est tout , tu peux pas le nier.
Putain mais y font chier avec leurs religions et leurs croyances… Sont toutes copiés collées : N’emmerde pas ton prochain et soit respectueux envers ton Dieu…. Mais merde quasiment personne ne respecte cela, et en cas de débat ou de litiges inter-religieux on oublie vachement vite le premier concept… On se tape tous dessus tout le temps partout dans le monde, les premières causes : les fanatiques ou bien des blaireaux de politiciens manipulateurs…
S’il veut brûler ce livre qu’il le fasse, ça n’arrangera rien du tout au contraire, ça légitimera les réactions d’autres fanatiques c’est tout !
Autre chose : Je ne dirais pas STOP à L’islam, ni au Christianisme, ni Au Judaïsme et Ect.. Je dirais simplement STOP à la connerie Humaine.
Les gens qui font ce genre de choses sont tout simplement « bête et méchants ». Ils ne méritent pas que l’on en parle. :-)
Face à ce genre de choses la meilleure chose pour les musulmans est de ne pas réagir.
Ces provocations sont faites exprès… pour que nous régissions, parfois de manière agressive, alors c’est plus facile de nous montrer du doigt.
Vraiment il faut que nous soyons sage, en ne réagissant pas à ces provocation.
Sur ce, inchallah Idkom mabrouk et kol 3am wentoum hayin bkhiir
Monsieur le Pasteur,
Pas franchement d’accord avec vous quand vous espérez “que des voix juives dénoncent les actes de violence commis par l’état hébreu” : je n’adhère pas à cet amalgame entre Israël et judéité.
En quoi un Français – ou un Américain, un Britannique – juif serait de près ou de loin concerné par nature par une action de l’Etat d’Israël ? En quoi en serait-il par nature comptable ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander des comptes à tous les musulmans du monde sur l’emprisonnement par le Pakistan de chrétiens, du seul fait de leur religion ?
Pour le reste, je partage bien évidemment votre analyse.
En toute cordialité
« La question a se poser est :
Qui une guerre arrangerais ?
A partir de la, tout est clair. »
@ cLaxx : Qu’est ce que tu raconte ? Une guerre serait évitable par le simple fin qu’elle est inutile ou sans intérêt… L’histoire ne nous l’a que trop enseigné, la guerre n’a jamais eu besoin d’intérêts pour exister…
Tout à fait . Ce Pasteur est tout simplement Stupide avec un grand S . C’est insultant de parler d’une raligion comme ça moi n’étant pas pas croyant je suis tout de même outré d’entendre de tel propos . Incroyable comment peut-on être aussi offensant ?? Pour justifier une guerre ? Dans quel but ? La guerre n’a jamais étée indispensable dans ce monde !
il a rien compri lui lislam c une religion qui prouve le respect nn pa le diablee
Ce qu’il dit contient un part faux mais aussi une part de vérité…
Regardé les pays musulman vous constaterai la pauvreté du à un système trop fondé sur la religion…
En Europe, depuis que la religion a été séparé du pouvoir politique, les choses ont évolué.
Certe il y à le droit d’avoir ses croyances en n’importe quel religions…Mais les religions ont toujours bloqué les avancées culturel et technologique.Certaine sont même beaucoup trop conservatrice.
Quand on étudie l’Histoire du monde humain on ne peut que constaté que ce sont les religions les sources de conflit.
Les croisades au Moyen-age => Conflit chrétien vs musulman
Le massacre de la St-Barthélémy =>conflit chrétien vs protestant
L’attaque de la route de la soie de marco polo=>chrétien vs musulman
Révolution française=>effondrement d’un système fondé sur la religion.
Seconde guerre mondial=>nazis vs Juif,musulman,chrétien,…
Même aujourd’hui continue encore le conflit israëlo-palestinnien…Cela fais 2000 ans que le conflit dure.Pourquoi?Encore une fois opposition entre 2 religions.
Après pour ce qui dise que l’Islam prône le respect,j’approuve.Mais depuis des lois islamique vont a l’encontre des texte sacrée de l’islam.Le port de la burqa,la soumission et la maltraitance des femmes dans les pays islamique est malheureusement incontestable.
J’ai pas envie d’en écrire plus, mais voici un point de vue qui mérite d’être étudié: »Le monde serait-il plus serein sans les religions?? »
Voici mon point de vue celui d’un athée (sans religion).
Enjoy
@MonsterGeek
« »Le monde serait-il plus serein sans les religions?? » »
Peut être
mais en attendant les religions continueront surement d’exister très longtemps…
Les gens ont besoin de croire donc voila on ni peut rien…
perso je n’ai pas de religion mais je crois en quelque chose que moi même ne pourrais pas réellement expliquer.. un « dieu »…
parce que voila sérieusement je pense quand même qu’il faut croire en quelque chose…
Bordel les religieux traités de fanatiques
Les scientifique traités de diable…. a quoi sa rimes tous sa
Si on pouvait avoir les réponses sérieux….. Qui à crée la vie tout sa , le monde , l’espace…. toutes ces questions universelle qui resteront peut être sans réponse (OU PAS — 2012???), et qui pourrait réglés tous ces problèmes……………
Euh…quelqu’un m’explique en quoi le fait de cramer un bouquin est revoltant ? il leur suffirat d’en re-imprimer un autre…
Tout les pretextes sont bon pour faires chier l’autre
Quelqu’un sait s’ils l’ont fait ou pas en fin de compte ? On en a plus entendu parler.
Je suis agnostique et observateur, je constate que dans mon milieu sociale de classe moyenne cette pratique est largement répandue.
Je pense que la religion n’a plus aucun rôle a jouer dans l’essor de notre civilisation. Celle ci fut remise en cause tellement de fois qu’elle n’a plus de valeurs justificative.
Elle ne sert que de prétexte aux conservateurs pour manipuler les pauvres matérialistes et spirituels.
Mais plus la science avance, plus la religion recule et les générations grandissent et s’éteignent avec.
La science pourrait substituer les religions un jour, peut être pour le désarroi des populations mais au moins avec un apport intellectuel.
il ressemble au mechant fou dans bioshock infinite
http://www.dailymotion.com/video/xewg2h_bioshock-infinite-video-de-gameplay_videogames 03:09
C’est sûr on dira rien si on brûle une ptite bible..
De toute façon, tant qu’il y aura des religions, ces problèmes ne disparaitront pas… dans tout les « camps », il y a des fanatiques, des extrémistes, des modérés, des gens qui vivent leurs fois plus comme une philosophie qu’un culte.
Les pays qui ont évolué le plus vite ont connu la séparation de l’Église et de l’État… Tout est dis je crois
Jvais vous spoil… Dieu n’existe pas
Bonjour,
Premier point:
Ce paster n’est qu’un *** de pasteur américain fanatique!
Deuxième point:
A une certaine période, pour chaque religion, des guerres saintes ont éclaté!
Ces temps-ci c’est a l’islam de voir des fanatiques engendré des guerres en son nom…
Au temps des guerres saintes, les templiers revendiquait des massacres… Seulement ce n’était pas le message indiqué dans la bible!
Ici c’est EXACTEMENT la même chose!
Dernier point:
La religion est un précepte de vie du moment qu’on interprète les livres saint et qu’on ne fanatise pas ceux-ci.
On peut être d’accord et pas d’accord c’est un mode de pensé!
Chacun se rattache a quelque-chose pour vivre au mieux sa vie!
Au final les religions sont de bonnes choses!
La mauvaise chose c »est l’humanité et ce qu’elle engendre!
Toute façon moi je dis : La religion c’est pour les faibles et les simples d’esprit
J’emmerde se pasteur! et je paris qu’ après il ose encore nous sortir des discoure sur la paix XD.
Je ne suis pas croyant, mais j’adhère ce que cet homme dit. L’islamisation n’est pas faite pour l’europe et s’y installe très mal comme vous pouvez l’apercevoir dans nos rues (France, Belgique …). Les lois de la Charia prône la violence, la pédophilie, priver la libértée chez la femme et biensur j’en passe.
Je suis pourtant une personne 100% socialiste, et si certains d’entre vous penses que ce que je viens de dire est de forme « raciste », détrompez vous puisque on ne parle d’aucune nationalité ou de race.
Bonne journée.
@ cLaxx:
c’est marrant, mais si on faisait bruler une bible on s’en foutrait tous… aucun « raciste, connard » ou autre ne serait prononcé. tandis que si c’est un coran, on peut tout dire « c’est du racisme¨ c’est bien sa? sniff, j’espère que vs allez vous en remettre
encore dire qu’ils sont encore capable de faire une guerre de religion même si sa les apporte à rien… quelle connerie toutes ces religions, autant la mienne que les autres!
tous des cons .
si dieu existe , il en a rien a battre de ces conneries.