La drogue Krokodil et ses terribles ravages

La drogue qui fait parler d’elle depuis quelques mois c’est le « krokodil » (crocodil), elle est plus forte que l’héroïne classique et surtout moins chère. Connue sous le nom de désomorphine, elle est synthétisée à partir de codeïne, un dérivé de la morphine. Cette drogue a la particularité de ronger et dévorer l’épiderme de la peau, depuis l’intérieur du corps après injection du produit. Aux dernières nouvelles, le krokodil serait arrivé jusqu’aux portes de l’Europe et aurait traversé la frontière Belge.

« A l’endroit de l’injection, la peau prend une teinte verte et écailleuse, et est progressivement rongée par des composants acides. Résultat : amputations et gangrènes sont fréquentes, et l’espérance de vie de ses utilisateurs réguliers réduites à deux ans maximum. » (lesinrocks.com)

( +18 ) Les effets ravageurs de la drogue Krokodil sur le corps :

Un documentaire de Vice intitulé « Sibérie : Des larmes de krokodil » raconte l’histoire destructrice de cette drogue dans la ville de Novokuznetsk en Sibérie Occidentale.

Sibérie : Des larmes de krokodil: Part 1

Sibérie : Des larmes de krokodil: Part 2


Sibérie : Des larmes de krokodil: Part 3

Sibérie : Des larmes de krokodil: Part 4

( +18 ) Photos des effets de la drogue Krokodil

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :

  • Chtiteclodu74

    Quelques instants de bonheur pour des heures de souffrance… très peu pour moi !

  • saladmix

    mdrrr south park

  • Keviindu11

    Le Monde va très mal…

  • Valg

    si ca ne te tues pas, on dit que oui..

  • ronronx

    Mon chère trou du cul si tu t’étais un minimum renseigner tu comprendrais pourquoi ces gens font ça, tu n’as aucune idée de la pauvreté et de la précarité dans la quelle ils vivent, eux ils ne sont pas comme toi bien au chaud derriere ton ordinateur a critiquer tu haut de tes opinions d’égoiste profond.
    Pour eux tout est bon pour se sortir cette misère de la tete.
    Renseigne toi avant de les juger eux !

  • Erwan Legall

    mon pauvre ami!tu ne sais meme pas ce que veut dire etre dépendant!J’ai envie de te dire pauv’con!je suis artisant couvreur!(j’ai ma boite!)et toute foi je suis héroinoman!et je me bat chaque jour contre la cam!j’ai tout perdu!toute ma vie!j’avais tout ce dont 1 homme peur rêver!g tout perdu!ma femme(l’amour de ma vie…!)et tout le reste!alors avant de dire ‘bien fait’pov’con réfléchit!!!!!

  • Dollars2008

    faut etre debile pour faire sa