La simulation grossière de Neymar

L’attaquant brésilien Neymar a simulé une faute plutôt grossière lors du match de football contre Grêmio. Les journalistes anglais se font une joie de se moquer de son plongeon et de son joli jeu d’acteur.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :

  • Kourkis

    Mais comment ils font, ces joueurs de foot ? Ils ont absolument aucune fierté, juste pour gagner de l’argent ? Pathétique.

    • Oim

      Non juste pour gagner des matchs, ça marche donc pourquoi arrêter.
      Ceux qui ont joué au foot (vraiment) savent qu’il y a une grosse partie d’intox ds les duels et que ça fait partie des qualités d’un joueur d’obtenir des fautes ou d’en faire sans se faire prendre.
      Les joueurs ne sont pas des chochotes ou tout ce qu’on peut entendre, c’est purement tactique, j’invite tout ceux qui pensent le contraire à se faire racler gentiment les tendons en pleine course pour savoir de quoi ils parlent et pour ceux qui comparent au rugby qu’ils se demandent pourquoi on a pas le droit de tacler..et pourquoi un choc fait moins des dégats quand on s’y attend que qd cest par surprise.
      Bref, maintenant c’est clair que les dirigeants du foot sont les fautifs dans toutes ces exagérations, on a la technologie ou même les sanctions après coup pour contrer ses comportements, mais rien ne bouge..à croire que les erreurs humaines peuvent servir 😉

      • CobraBoy

        Effectivement c’est une tactique, mais ceux qui la font, ce sont des sous-merdes, point barre. Et oui, on ne compare pas au rugby, sauf là : au rugby, on cherche pas la faute comme un gros noob qui sait pas jouer.

        Si j’étais de la FIFA, je mettrais une nouvelle règle : carton jaune à chaque simulation, chaque faute étant vue au ralenti par un arbitre spécialisé. Le footBALL, c’est un jeu de ballon, pas un jeu où le meilleur acteur gagne -_-

        • HRK

          ca existe deja … carton pour simulation

          • CobraBoy

            Ils appliquent jamais …

          • Siddh

            Oui, tout simplement parce que la vidéo n’a toujours pas été instaurée… mais ils ont apparemment revu leurs jugements et veulent « peut-être » mettre la vidéo pour les buts (éviter le problème que l’Ukraine a connu à l’Euro face à l’Angleterre)… si ils commencent, pourquoi ne pas penser à instaurer la vidéo comme 4ème arbitre (ou 25ème arbitre, je sais plus combien ils sont sur un terrain now >< )

          • Temoin-de-Java

            on devrai rétablir la peine de mort pour ce genre de joueur…

        • pocic

          chaque fautes au ralenti ? bientôt des matchs de 4 jours, Stylé ! …

          • J-nes

            On aurra plus de temps pour s’occupé de vaux femmes les footreux!

          • antoine

            tout a fait ! mattez le foot nous on les tringle !

          • Dazedzedz

            Naux femmes ?

      • Wernewiurn

        Bon le gros fan de foot qui défend son sport avec les arguments les plus pourris…

        • Mufaza

          Bien le débile frustré que son sport ne soit pas aussi connu que le football qui taunt OIM car il sais pas quoi répondre de son argumentation ( Qui est correct au passage)?

          • ScHaPaH

            Bien le 15-18 ?

      • punklio

        Bla…Bla…Bla…

        • Mufaza

          U mad ? Football >all sport c’est un fait point pas besoin de brailler je m’en fou. :/

      • Nico

        Eh bien moi je suis d’accord avec Oim. Lorsqu’un attaquant laisse trainer les pieds quand on le tacle pour provoquer la faute, on ne dit pas que c’est une fiote mais au contraire qu’il joue bien son rôle d’attaquant. Tout ceci n’est que tactique, et ce n’est pas que dans le foot, c’est pareil dans le basket, le handball. Toutes ces touchettes « pas vu pas pris » sont contraires au règlement, pourtant elles sont légion. Alors si des joueurs en arrivent à ces pratiques extrêmes et qu’en plus ils s’en sortent, alors c’est le système d’arbitrage qu’il faut blâmer. Lorsque les simulateurs auront de grosses sanctions grâce à un arbitrage plus pointu, vous en verrez moins souvent…
        Il y a trop d’argent en jeu pour espérer trouver du fair play dans le foot, bande de Bisounours !

        • Tristos

          Je sais pas si tu vois souvent des types se rpuler par terre en criant alors qu’on les a pas touché au handball ou au basket mais moi pas.

          • Tristos

            Rouler*

          • Doctor.

            Tu me fais un tonk ?

          • Nico

            Lis ce que j’écris avant de la ramener. Au basket et handball je parle des touchettes, des coups de coudes faits discrètement et qui sont tout aussi contraire au règlement. Ce sont les deux façons de « tricher » : soit faire une faute sans se faire prendre, soit simuler une faute sans se faire prendre. Dans le premier cas c’est hyper courant, le jeu ne s’arrête pas, ça fait partie des tactiques d’intimidation, personne n’est choqué. Dans le second, le jeu s’arrête forcément, on voit le ralenti et vous criez au scandale. C’est pas logique !! Dans ce cas il faut revoir en ralenti tous les coups de coude, les tirages de maillot que Neymar a subit sans que l’arbitre ne siffle ! Là on se dira peut être « ce n’est que justice », il faut parfois en arriver là pour obtenir gain de cause. Si vous voulez limiter les excès, dirigez-vous vers les arbitres, pas vers les joueurs.

          • Mister_Poulpe

            Ça existe dans tout les sports… Combien de fois j’ai pris de facemask cette année au Foot (US, pas le soccer)… Au basket aussi je mettais des coups. Sauf que personne se met à pleurer. Tu te prend une faute, elle est pas sifflée, tu continue à jouer. Point barre. Ceux qui se jettent par terre en hurlant de sont que des chochottes qui ne veulent pas faire d’efforts, qui ne vont pas de l’avant et qui préfèrent se morfondre sur leur propre sort plutôt que de se sortir les bras du cul pour reprendre la balle. Ils sont inutiles. Même dans la plus basse des divisions, un type comme ça, jamais je le prend dans mon équipe. Il faut de la hargne, de la rage et l’envie de gagner en sport, pas un jeu d’acteur et de faux plongeons.

            Bref, je pourrais balancer pendant encore 100 pages, mais je vais m’arrêter là.

            Ps: J’ai pratiqué le Soccer, le Basket, le Rugby et le Football US. Je préfère certains sports à d’autres, mais je reste objectif et je parle en connaissance de causes.

      • Stilleurfr

        Ah merde, tu me confirmes que tout l’univers du football est vraiment minable et pathétique (pour rester gentil).

      • FalafelCash

        Toi déjà t’es pas footballeur. Un footballeur n’aurait écrit que deux phrases MAXIMUM. Donc on peut penser que tu es un troll sportif.

        • CobraBoy

          Toi par contre t’es un bon troll, mais j’ai bien ris xD

      • Quentin

        Je trouve ça tout simplement malhonnête, mais bon on ne peut plus être honnête nulle part aujourd’hui et au football on t’apprend ni a être honnête ni à être fairplay.

      • M.

        Tu es censé gagner des matchs grâce à ton talent, à ta condition physique, ton aptitude à dribbler, reprendre une balle, devancer un défenseur, cadrer etc, pas en te jetant par terre pour obtenir une action arrêté et une balle proche du gardien, qui plus est en sanctionnant un joueur (peut-être) honnête, lui.
        Le fait d’approuver de jouer la faute et la simulation pour gagner prouve une bien pâle étroitesse d’esprit..
        Quand t’as vraiment du talent en terme technique, tu le mets à l’oeuvre pour te démarquer et tu te jettes pas au sol parce que tu ne supportes pas que ton adversaire ait couru plus vite que toi ou ait prévu ton action..
        Enfin je pense pas que ce soit utile de débattre sur la simulation au foot avec un footeux qui l’approuve, le football est un sport où le respect n’existe pas, ni envers l’adversaire, ni envers l’arbitre, ni envers les supporters et ni même ENTRE supporters, aucun fair-play, un sport de bête dans les deux sens du terme.
        Pour ne pas faire comme tout le monde je ne citerai pas le rugby, mais le tennis, où le respect et le fair-play sont de mise de A à Z, y’a qu’à regarder le mythique match Bjorn Borg vs John Mcenroe pour s’en rendre compte, où John Mcenroe décide de volontairement dévier le tir de Borg dans les tribunes car l’arbitre avait pénalisé à deux reprises Borg sur des coups douteux et n’avait pas voulu vérifier sa constatation, Mcenroe fair-play et honorable a préféré mettre l’arbitre en porte-à-faux plutôt que de gagner sur une erreur d’arbitrage. Mais bon le tennis est un sport avec une certaine classe et élégance que le football n’a pas, sport de beunés qui sont bons qu’à se mettre sur la gueule.

        • Coconut

          Je suis d’accord avec toi sur la plupart de ton discours MAIS:
          Je vois tout un tas de gens parler de la simulation alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot. Des que tu es petit, un défenseur apprend a mettre des tacles assez saignants pour décourager l’attaquant de venir faire trop le mariole (un tacle bien calé en début de match, l’attaquant réfléchit ensuite a deux fois avant de foncer ou de pousser sa balle).
          De la même manière l’attaquant doit trouver un moyen pour que le défenseur ne viennent pas lui casser les deux pattes. D’où parfois la simulation (un avertissement et le défenseur fait plus attention par la suite).

          CONCLUSION: Le problème vient de l’arbitrage. Il faut d’un côté un meilleur arbitrage pour éviter ou sanctionner plus lourdement les fautes des défenseurs, mais aussi pour éviter les simulations.
          De plus, un arbitre a plus tendance a sortir le carton en cas de rouler bouler/pleure/hénissement de la part du joueur, d’où le jeu d’acteur…
          Après le joueur a sa fierté… ou pas. Pour ça qu’ils ne le font pas tous.

          • M.

            Je n’ai parlé que de la simulation car c’était de ça qu’il était question, mais je trouve tout aussi déplorable la défense agressive comme tu la cites, les deux sont de l’antijeu, et le problème pour un défenseur est le même, si t’es vraiment bon t’as pas besoin de casser un tibia pour arrêter une action, dans les deux cas ce genre d’agissements relève de piètres qualités de jeu.

      • AntiOim

        Rien a foutre de ton monologue de merde ce sont simplement des fils de putain de tricheur sans aucun sens de l’honnêteté un belle exemple de merde. Je crois n’avoir jamais mis tant d’insulte dans une phrase mais que cela fait du bien. Le foot à se niveau est quelque choses de bien inutile. Autant q’un gladiateur à l’époque romaine.!!!!

        • kuku le debile

          Merci de ton intervention débile tu peux aller jouer au bilboquet bravo

      • $29245133

         » ça fait partie des qualités d’un joueur  »
        Merci j’aime rigoler comme ça!
        Ignorant pour mieux ce voiler la face. J’aurais tout vue.
        Je vais rien développer pour le moment, mais j’en aurais tellement à dire.

      • Tat IzDead

        Sport ? ça t’évoques qqchose ?
        Ah non, c’est vrai, toi tu parles de compétition.
        Ce mec est bidon, la faute est bidon, c’est tout bidon. Après que tu trouves ça défendable, bin il faut de tout pour faire un monde.

        • Nico

          Business ? Ca t’évoque quelque chose ?
          C’est malheureux mais c’est comme ça : le foot pro est devenu un business. Tout est bon pour gagner des matches en empocher des primes. On ne dit pas qu’il a eu raison de le faire mais on sait tous pourquoi il le fait. Moi que je vois l’image, la première chose que je me dis c’est « que font les arbitres ? ».
          Neymar a tenté de tricher, il a réussi sans se faire prendre, s’il n’y a pas d’arbitre pour l’arrêter, pourquoi il s’en priverait ? Pour les valeurs du sport ? Ca fait belle lurette qu’on n’en est plus là…

    • Norris

      Mdrr toi tu dit ca parce que tu est payer le SMIC joue pour des millions on verra ce que t’osera faire

      • Ghrey

        Je vois pas du tout le rapport. C’est la vérité : Humainement, ils sont surpayés, point barre.
        Et même sans le Smic tu pourrais par exemple aller t’acheter un Bescherelle, vois-tu?

        • Nico

          Si tu ne vois pas le rapport entre l’argent et la triche, nul besoin de donner des leçons pour paraitre intelligent….

    • Bmk-34

      C’est inadmissible de simuler comme ça!!! y’a des fois comme ça je serais pour remettre la peine de mort pour de tels DEBILES PROFONDS

  • Jofftrer Fagotto4

    c’est du propre =)

  • Mani28

    Faute simulé+But chanceu=action de m.e.r.d.e !

  • Philippe

    Ouais comme cristiano à l’ancienne

  • king-casimir

    Qu’est ce que j’aimerais voir ce genre de joueur au rugby…

    • Abdelgtfvgujlmiufde

      Qu’est-ce que j’aimerais bien voir un gros pilier au foot…

      Je vois bien un mec comme Marconnet prendre 10 mètres dans la vue, sur une course de 25 mètres sur une accélération de Neymar.

      • AnthonySkinMartin

        Tu connais Jonah Lomu? 🙂 Parce que là c’est Neymar qui prend 10m 😉 Y’a pas que les premières lignes au rugby hein mon grand!

        • ShivaSkunk

          Oui même des joueurs comme Habana qui font du 10 secondes aux 100 mètres, un paquet de joueurs de foot seraient dépassé en vitesse et surtout au niveau physique.

        • $29245133

          Et encore Jonah Lomu a joué deuxième ligne et ailier, donc là je pense pas qu’il est grand chose à dire :).

    • Mister_Poulpe

      La même au Foot US… Parfois je vois des professionnels du soccer, je me dit que si ils venait faire un match avec nous (en junior, 17-20 ans) ils finiraient en pleurs…

      Quand je vois comment ils tombent pour des tirages de maillots, je me dit qu’ils ne connaissent pas le sens du mot « douleur ».

  • Spi0n-eR

    Si j’ai bien compris :

    ETAPE 1 : Pour simuler une faute, il faut tout d’abord être une fiotte
    ETAPE 2 : Verser quelques larmes pour paraître crédible
    ETAPE 3 : Le carton jaune, très très important, sans cela, c’est l’échec assuré de notre plan diabolique
    ETAPE 3 : Marquer un but

    Bah meeerde, le foot à bien changé aujourd’hui….

    • Spectry

      Tu a oublier l’etape 1.2: Crier bien fort pour que l’arbitre compatisse !

    • $29245133

      Après l’étape 3, c’est l’étape 4 il me semble…

  • Heyim

    Je conchie le foot et tous ces chiens galeux. C’est pire que la religion. Les gens se tapent sur la gueule pour une équipe d’une dizaine de glandus chiant des billets de 500 à chaque pas qu’ils font sur un terrain.

    • CobraBoy

      « chiant des billets de 500 à chaque pas qu’ils font sur un terrain. » Rien de plus vrai.

    • Oim

      Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est les gens les chiens galeux.
      Tu leur donnes des religions, des partis politiques, des états, des quartiers, des clubs de foot, peu importe, ils trouveront toujours un moyen de se foutre sur la gueule.
      Et moi je chie sur ceux qui jugent les gens qui aiment le foot, j’aime jouer au foot, regarder des beaux matchs (c’est sûr qu’il faut pas regarder la ligue 1 ou l’équipe de france !) et quand je regade un match je comprends ce qu’il se passe, j’attends pas bêteùent qu’il y ait un but pour crier comme un guignol.
      Et pour ceux qui comparent au rugby, allez voir dans les clubs amateurs ce qu’il se passe, plus ça se démocratise plus ça part en couille..

      • À que coucou quoi !

        Le rugby ? Irréprochable ! Seulement trois ou quatre bastons par matchs, dès le plus jeune âge !

      • Mister_Poulpe

        Les footballeurs pro sont devenus des chochottes à cause de l’enjeu médiatique et économique de ce sport. C’est vrai que si on regarde les petites équipes de foot, là c’est du fair play. C’est dommage qu’un sport à la base populaire (dans le sens: pour les «  » »pauvres » » ») soit devenu un sport de corrompus et de beaufs.

        Par contre le rugby, j’en vois des jeunes qui s’entraînent sur le terrain à coté du notre. Eh ben c’est pas des petites merdes… Ils sont bien plus « grands » que les footballeurs pros!!

      • Cafaitdubien

        Mais on t’emmerde taaaaaaaa ggggggggggguuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

        • Mufaza

          Il est pas content le monsieur tu veux un cookie ou un bisous ?

      • $29245133

        J’y fait souvent le tour dans les club amateurs ( tournois etc…), et je peux dire que ce genre de mytho ça m’énerve encore plus. Autant j’ai rien contre le foot mais commence pas à critiquer le rugby en inventant de jolie mythos.
        Juste que une grande parti des supporteurs ont une mentalité merdique a toujours sifflé pour un oui ou un non, ça serait mon rêve qu’ils prennent exemple sur ceux d’Irlande ( qui m’ont limite donné espoir pour une amélioration de la mentalité des footeux)
        Puis la mentalité des joueurs est encore super mauvaise, simulation, toujours contredire l’arbitre, aucun fair-play, et grosse rancœur après une altercation entre joueur. Tout ça s’oppose à l’esprit du sport. ( voila pourquoi on le compare au rugby, tout ça est bien respecté au rugby)
        Après voila je regarde le foot, mais rare sont les matchs qui respectent ces valeurs.

        Et pour répondre au mec d’en bas, les bastons tu vois les premières vers 13-14 ans ( mais petite), et les joueurs se serrent tous la main après, voir quelque tapotes amical.

  • Porier01

    « Les journalistes anglais »

    J’ai pas trop l’impression d’entendre des anglais 🙂

    • Non pas ceux dans la vidéo, mais The Sun par exemple prend un malin plaisir à le critiquer.

  • Sylphil Goudin

    Euh… T sur qu’ils sont anglais spi0n?

  • Ka’

    Valbuena ou Nene qui simulent = pas de faute; Neymar qui simule = carton jaune pour le tacleur…. La réputation d’un joueur détourne l’avis des arbitres ! Platini sort toi les doigts du cul et impose la vidéo !

    • Oim

      Ouais et je rajoute que s’ils se dépêchent pas de le faire ils vont finir par dégoûter les gens..plus qu’ils ne le sont déjà 😀

      • Spycrus

        Encore une fois ta gueule comme on te la dit au dessus !!!!

  • beluga

    J’en neymar de ces simulateurs !!!

    • Tux

      ^^ Vau-Grêmio qu’ils apprennent à jouer.

  • Plexi-_-Mania

    Le but est tout simplement magnifique à la fin ! N’en déplaise aux rageux 😉

  • Poulopo

    Franchement, comment on peut apprécier un match si les joueurs ont aucun fairplay

  • Liaohua

    Regardez le rugby …

    • Oim

      Faut arrêter les gars avec le rugby, les joueurs ont les même vices, pour avoir jouer t’inquiète pas que quand un joueur reste au sol ça peut très bien être juste pour se reposer ou faire reposer son équipe, il y a des codes prédéfinis avec les soigneurs pour savoir si on simule ou pas…et c’est qu’un exemple…

      • Liaohua

        De loin, le rugby est beaucoup plus intéressant que le football, c’est ce que je dis. merci pour ton explication qui le prouve.

  • Addic7ed

    le foot ===== sport de gay ==== la mode du foot va bientot disparaitre !

    • Scarface

      Le football est le sport numéro 1 dans le monde et il ne restera à jamais le sport le plus populaire de l’histoire de l’humanité, donc tu ferrais bien de t’abstenir au lieu d’écrire des bêtises…

    • Scarface

      Et en plus d’être con et inculte, t’es homophobe…
      Blaireau va !

      • Stapette

        Homophobe pourquoi le foot est un sport de tafiol donc il n’a pas tort

  • Bartimer

    Une des raisons qui me font détester le foot…

  • Itch84

    Et il veut jouer en Europe..?

  • Leia Headbanger

    Je préfère LARGEMENT le rugby ! Au moins eux, il font pas semblent d’avoir mal.

  • Winter Loïc

    Vraiment un sport de lopettes de merde…

  • Legendarsyd

    Foot, ce sport de merde

  • Stevens

    Le foot n’est pas la raison, ce sont les latinos.

    • Ghrey

      C’est vrai que Ribéry, Nasri, Anelka et Evra sont des latinos…

  • Hugo

    Et la on voit que l’arbitre est payé !

  • Mega Shmoot

    jean neymar du foot !

  • Valentin

    J’me souviens pas que le meilleur joueur du monde simulait pour gagner… Je parle de Zidane bien sûr.

    • $29245133

      Exact je l’ai jamais vu simuler.

  • Frere_gris

    Houlà, la totale : faute imaginaire + carton jaune + but.

    J’aime bien le foot mais je suis d’accord avec ceux qui crient au vol.

  • WiDOC

    moi j’en Neymar des comédiens au foot.

    (je suis déja dehors)

  • JellySpring

    Jean Neymar.

  • Narthe

    Moi ce qui m’impressionne c’est que ya toujours des cons pour regarder ces guignols

  • Scarface

    Neymar c’est le Cristiano Ronaldo du pauvre…

    C’est fou ce qu’il est énervant ce joueur. Une vraie danseuse…

  • gorake

    Bah c’est un joueur de foot quoi…

  • Hadrien

    Je vois pas la différence d’ avec d’ autres footballeurs, quand ils tombent, il se tienne la où ils ont « mal », pleurent, gémissent et sitôt que le carton est sorti, ils repartent gambader comme si de rien n’était. Ils sont pitoyables.

  • C’est bon, il est mûr pour rejoindre un club italien.

  • Quaresma7

    Personellement je joue au football a assez bon niveau et etant un joueur de couloir donc plutot a vocation technique mon jeu et ceux de quasimment tout les milieux de couloir sommes amener a subir beaucoup de fautes, a les provoquer et parfois en abuser.. Mais bon le but de jeu est de gagner et tout les moyens sont bons meme si la c’est abuser quand meme mais bon je ne connais aucun mec qui n’a jamais simuler dans toute sa carriere quelque soit son niveau..

  • Johnny cage

    J’ai déjà vue pire sur YouTube ! Le mec qui prend la main de lautre pour lui foutre dans le nez …

  • Alex

    Monsieur et Madame Neymar ont un fils…

  • Fothos76

    Ce sport de daube…

    • Leia Headbanger

      C’est pas que le sport qui est de la daube; c’est ce qui joue a ce jeu qui son des daube. Des triples daubes je dirais même…

      • SurMaVieCPasMoi

        Des sextuples daubes je rajouterais !

  • antoine

    ce sport de merde.. sérieux !

  • Leni

    J’préfère la boxe…au moins dans ce sport y’a pas moyens de simulé…

  • Zakeo

    foot = petite culotte. Ce sport est une blague. ze ve mé sou aille ze tomb! 100 mille euro plz zé tapé dans un ballon, ze dois avoir bcp de sousou pour mon sketch. tellement pitié. mange un cookie.

  • Cyril

    sous merde –« 

    • Vicvic

      Lol

  • C’est beau le foot…

  • Siliconeliquide

    Fodes ! Il se prenomerais pas Jean ?

  • Luigimou

    J’en ai marre de Jean Neymar

  • Vicvic

    Mauvais joueur mais bon acteur