La plus longue expérience du monde a débuté en 1927, lorsque Thomas Parnell, le premier professeur de Physique de l'Université du Queensland en Australie, a souhaité démontrer à ses étudiants que certaines substances d'apparence solide sont en réalité des fluides de très haute viscosité.
Il réalise ainsi la célèbre "Expérience de la goutte de poix" (Pitch drop experiment) qui est toujours en activité, 85 ans plus tard. Pour info, la première goutte a coulé 8 ans plus tard, suivie par une deuxième goutte encore 9 années après.
L'expérience de la goutte de poix est une expérience de longue durée destinée à mesurer l'écoulement d'un fragment de poix sur de nombreuses années. Le nom de poix est donné à n'importe quel liquide très visqueux, qui semble solide, le plus souvent, du bitume. Ainsi, le goudron forme un écoulement à température ambiante et forme une goutte, bien que très lentement. (Wikipedia)
Une webcam filme en continu l'expérience, puis rediffuse les images en accélérées sur 24 heures. (Nécessite une version de Flash 9 ou supérieur)
Articles similaires :
-
http://www.orugari.fr himaji
-
DIEU
-
sentenz
-
KromnOck
-
Parnassus
-
http://www.youtube.com/watch?v=Hw9FpIm-aOA cornegidouille!
-
http://www.orugari.fr himaji
-
tonk
-
adrione26
-
Raghan
-
Amnesia
-
H44X
-
KromnOck
-
Lou-Pier
-
https://www.facebook.com/aurelienaivenperso AurelienAiven
-
Doc_sharp
-
Malau
-
Pierrot
-
popek
-
Hitman
-
Jebsen
-
flo64
-
Tes
-
Tom
-
popek
-
Nicolas
-
Pompon
-
perver
-
crasheur
-
Phil229517
-
Amandine


Processing your request, Please wait....






