Lily, le drone caméra personnel qui vous filme

Lily est une caméra sur drone qui peut vous suivre de façon autonome pour filmer vos exploits.


Lily, le drone qui filmera vos exploits par Spi0n

Des étudiants du UC Berkeley robotics lab ont développé un drone autonome du nom de Lily qui a pour rôle de filmer vos exploits qu’ils soient sportifs ou non lors de vos sorties. Il a pour particularité de suivre automatiquement celui qui porte le récepteur jumelé au drone. Il s’agit d’une technologie similaire à celle de Soloshot.

camera-drone-suivre (1)

On connait tous GoPro qui a révolutionné le monde du sport avec ses petites caméras, bientôt Lily permettra de suivre l’utilisateur dans toutes les conditions et récolter des images d’un tout nouveau genre.

camera-drone-suivre (2)

Le drone pèse 1,3 kg et est propulsé par 4 moteurs à hélices rétractables, il peut voler à une altitude comprise entre 1,75 m et 30 m, il atteint des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. Il est étanche et peut donc continuer à fonctionner dans l’eau. Lily est équipée d’une caméra de 1080p, d’un capteur photo de 12 millions de pixels, son seul défaut apparent est sa faible autonomie, avec seulement 20 minutes d’utilisation pour 2 heures de charge. Le récepteur qui permet au drone de suivre l’utilisateur peut être équipé d’un boitier étanche pour le protéger de l’humidité.

camera-drone-suivre (3)

Lily est en pré-commande pour 519$ (à peu près 460€) jusqu’au 15 juin, il sera ensuite disponible pour 999$ (environ 880€). La sortie, quant à elle, est annoncée pour février 2016. Le nouveau gadget présent sur les pistes l’hiver prochain ?

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :