Pedal Pure, une invention qui purifie l’eau grâce à l’énergie du pousse-pousse

Pedal Pure, une invention qui purifie l’eau grâce à l’énergie du pousse-pousse

Afin d’améliorer les conditions de vie des bangladais, une institution a inventé un système de purification de l’eau qui fonctionne grâce à l’énergie du pousse-pousse.

La fondation WaterAid Bangladesh a imaginé un système simple qui pourrait permettre aux habitants du Bangladesh de purifier l’eau, une ressource très rare et plutôt chère dans le pays. Le projet, intitulé Pedal Pure, permet de rendre l’eau propre grâce à un système de filtration qui fonctionne grâce à l’énergie du pousse-pousse, une petite voiturette à deux roues tirée par un homme.

mecanisme pousse pousse

Étant donné que ce moyen de locomotion est très utilisé au Bangladesh, cette solution devrait permettre à de nombreuses personnes aux conditions de vies difficiles, de boire de l’eau propre et ainsi diminuer les maladies. D’après le rapport de l’ONG Human Rights Watch, en avril 2016, c’est environ 20 millions de personnes qui buvaient encore de l’eau contaminée. Une pratique dangereuse mais fatalement nécessaire, même si elle condamne chaque année 43 000 bangladais.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :