Petit tour d’images subliminales

Voici quelques exemple d’images qui sont imperceptibles par votre conscience mais que votre cerveau enregistre à vos dépend.

1) McDonalds sur une chaîne de cuisine:

Voici une image subliminale visant à faire la promotion de McDonalds, cela c’est passé sur une célèbre chaine culinaire américaine (Food Network), c’est un américain qui a remarqué ceci et qui nous le montre dans sa vidéo:

2) Miterrand au journal télé:

Une bien connue fût l’image de François Mitterrand, apparue au cours du générique du journal d’Antenne 2, au cours de la campagne présidentielle de 1988. Ce message subliminal a fait scandale et un procès pour manipulation électorale s’ensuivit. Les plaignants furent déboutés au motif que la durée d’exposition de l’image, supérieure à 1/25e de seconde, ne permettait pas de la qualifier de subliminale.

3) La CNN lance des messages d’insécurité à ses spectateurs:

La chaîne télévisé CNN est une des chaînes qui utilise le plus fréquement les messages subliminaux. Lors du décès du chanteur Pavarotti, la chaine lui consacrai un reportage:

et à un moment ce message subliminal apparait:

« Se sentir mieux ne veux pas dire que vous ne courez pas un risque« 

4) Jonh McCain chez Fox News:

Très récemment des américains ont pu voir dans un générique de la chaine américaine Fox News, réputée très pro-Républicains, le visage du candidat Jonh McCain, à noter que c’est le candidat favoris de cette chaîne… ah ben on s’en doutait pas ! L’image ne dure que quelque fractions de seconde, mais elle est bien présente:

5) Bernard & Bianca et la femme nue:

Lors de la première sortie en VHS du dessin animé « Bernard et Bianca », on peu voir à la 38ième minute une femme nue à sa fenêtre, cela va très vite mais quant on le sait ça se voit ! Bref, quand les dessinateurs de Walt Disney se lachent ça donne à peu près ça:

Lors de la réédition de la cassette vidéo en 1999, la compagnie Disney a rappelé 3,4 millions de ses cassettes. Dans les nouvelles versions sorties, remasterisées, ces images ont disparues. Voici ce qu’on pouvait voir:

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :