Un chef d’orchestre dirige à distance 11 musiciens

Une symphonie réalisée dans le métro de New-York grâce au WiFi.


Une symphonie dans le métro de New-York grâce… par Spi0n

« Signal Strength » est le projet musical du cinéaste Chris Shimojima. Il a créé une symphonie en réunissant onze musiciens, se trouvant à neufs endroits différents dans le métro de New York, tous connectés ensemble grâce aux connexions WiFi gratuites dans les stations de métro. Une collaboration originale et étonnante, dirigée par le compositeur russe Ljova (Lev Zhurbin) qui se trouvait quant à lui à Bryant Park à Manhattan où il s’est improvisé chef d’orchestre via Skype.

Signal-Strength-musique-metro-chef-orchestre (1) Signal-Strength-musique-metro-chef-orchestre (2) Signal-Strength-musique-metro-chef-orchestre (3) Signal-Strength-musique-metro-chef-orchestre (4) Signal-Strength-musique-metro-chef-orchestre (5)

Les artistes ont joué de l’accordéon (Albert Behar), de la basse (Ian Baggette), du beatbox (Adam Matta), du violoncelle (Leah Coloff), du djembe (Jeremiah McFarlane), du chekeré (Carl Jacob), de la guitare (Amit Peled), de la scie musicale (Natalia Paruz), du thérémine (Llamano), de la trompette (Jordan Hirsch) ainsi que du violon (Allyson Clare).

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :