Des vélos-pupitres pour les élèves hyperactifs

Une école primaire installe des pupitres-vélos en classe pour aider et calmer les élèves hyperactifs dans leur apprentissage.


Une école instaure des pupitres-vélos pour les… par Spi0n

À Laval au Québec, l’école primaire des Cèdres a investi dans des vélos-pupitres pour permettre à certains élèves, ayant un déficit d’attention, de se dépenser tout en travaillant. L’orthopédagogue Mario Leroux a eu cette idée originale afin que les enfants atteints de troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité puissent libérer leurs énergies et mieux se concentrer sans perturber les autres élèves. Les jeunes enfant sont invités à pédaler pendant une quinzaine de minutes, chacun leur tour.

velo-pupitre-laval

Après quelques jours d’essai, l’outil permettrait à certains élèves de se concentrer plus facilement et pourrait alors devenir une alternative intéressante à la prise de médicaments. Il est démontré par les médecins que si les hyperactifs maintiennent un certain niveau d’activité motrice, ils apprennent plus facilement. Les vélos coûtent 1000 dollars l’unité et ont été achetés grâce à des dons.

ecole-velo-pupitre-eleve-hyperactif

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :