Le truc pour vous endormir en une seule minute

Andrew Weil nous montre une astuce pour s’endormir en une seule minute.


4-7-8 Respiration par Spi0n

Andrew Weil, professeur à Harvard,  apporte la solution pour ceux et celles qui ont du mal à trouver le sommeil au moment de se coucher le soir. Si au moment de vous mettre au lit vous vous sentez stressé, angoissé, pensif ou simplement que vous êtes incapable de trouver le sommeil pour une raison que vous ignorez, alors cette technique pour s’endormir risque de vous plaire.

Le docteur est spécialisé dans les techniques libérant le corps de l’anxiété et de la crispation. Il livre ainsi son astuce de respiration qui s’appelle le « 4-7-8 » et qui est réputée efficace en cas de troubles de l’endormissement et d’insomnie légère. Le système repose sur la concentration de votre respiration. Il explique qu’avec un peu d’exercice, il est facile de retrouver son calme et de s’endormir en une minute chrono. Pour cela vous devez :

  1. Placez le bout de votre langue contre votre palais, juste derrière vos incisives supérieures. Laissez votre langue dans cette position tout au long de l’exercice.
  2. Expirez par la bouche tout l’air présent dans vos poumons en soufflant bruyamment (attention à laisser votre langue au même endroit!).
  3. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant (mentalement) jusqu’à 4.
  4. Retenez votre respiration en comptant (mentalement) jusqu’à 7.
  5. Expirez à nouveau par la bouche en comptant jusqu’à 8 et en soufflant bruyamment comme à l’étape 2.
  6. Répétez encore le même cycle trois fois de suite, de manière à l’effectuer totalement à quatre reprises.

En résumé, un cycle du 4-7-8 Breath se compose de la manière suivante : avec la langue derrière les dents, inspirez durant 4 secondes, retenez votre respiration 7 secondes, expirez durant 8 secondes.

4-7-8-respiration-relaxation-breath

Le professeur précise que cette méthode de respiration requiert un minimum d’exercice mais est d’une simplicité enfantine. Ce procédé permet de s’endormir en 1 minute même lors d’une période de stress intense. Avec un peu d’entrainement, n’importe qui peut réussir à retrouver son calme et s’endormir rapidement afin de jouir d’un sommeil réparateur.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :