Blackbird : une structure de voiture qui va révolutionner l’univers de la publicité

Blackbird : une structure de voiture qui va révolutionner l’univers de la publicité

The Mill développe « Blackbird », une structure de voiture pilotable et personnalisable capable de prendre la forme de n’importe quel modèle de voiture.

Utiliser plusieurs véhicules pour un tournage peut s’avérer très couteux. Il faut que la voiture soit disponible au bon moment, il faut parfois faire usage de plusieurs véhicules, les retoucher en ajoutant des pièces automobile, en modifiant les couleurs etc. En collaboration avec JemFX, Performance Film Works et Keslow Camera, The Mill a trouvé la solution en créant sa « Blackbird », un véhicule pilotable, entièrement personnalisable, constitué de capteurs et capable de prendre virtuellement n’importe quelle forme de voiture.

the-mill-blackbird-structure-voiture

Deux ans de développement ont été nécessaires afin de pouvoir sortir ce véhicule impressionnant. Pour qu’il puisse correspondre à tous les modèles de voiture, il est possible de le personnaliser selon son bon vouloir. Les châssis peuvent être transformés afin de correspondre à la longueur et à la largeur exacte du modèle de voiture désiré, le moteur peut être programmé afin d’imiter les courbes d’accélération, la hauteur de caisse peut être modifiée, la rigidité et les amortissements peuvent être ajustés…

blackbird-personnalisation-the-mill

De plus, la « Blackbird » peut capturer des données et des images à 360° afin de reconstruire une version virtuelle de son environnement. Les images HDR (High Dynamic Range) vont par exemple permettre de faire se refléter les paysages sur la carrosserie de la voiture lors du rendu final. Alistair Thompson, le vice-président exécutif, explique que ce véhicule est un outil qui répond réellement aux besoins de l’industrie de la publicité et qu’il est amené à encore évoluer au fil du temps.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :