BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto du futur connectée et ultra sécurisée

BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto du futur connectée et ultra sécurisée

BMW dévoile son concept de moto électrique qui pourrait bien voir le jour d’ici les 100 prochaines années.

Pour le constructeur automobile allemand qui fête ses 100 ans, cette année est également l’occasion d’annoncer son tout nouveau concept de moto : « La Motorrad Vision Next 100 ». Ses courbes futuristes et très larges rappellent bien évidemment l’univers de Tron mais font également référence à la BMW R32, la première motocyclette construite en 1923 par le groupe.

bmw-motorrad-vision-next-100-2

Derrière ce design agréable se cache également un bon nombre de fonctionnalités qui ont pour but de protéger la moto mais surtout son pilote. L’engin est censé offrir une conduite totalement sécurisée, notamment grâce à des capteurs qui vont jouer sur le maintien de la moto et qui permettront de la rééquilibrer automatiquement en cas de problème.

bmw-motorrad-vision-next-100-3

En plus de ce système de guidage, la marque voit loin et explique que le pilote, totalement en sécurité, n’aurait plus besoin de porter un casque. Toutefois, des lunettes connectées seraient nécessaires afin d’avoir toutes les informations sans quitter la route des yeux. Plus besoin de tableau de bord, le pilote connaîtrait alors sa vitesse, aurait une idée parfaite de sa route grâce au GPS intégré et pourrait parfaitement regarder derrière lui malgré l’absence de rétroviseur.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :