Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentateur de BFMTV en direct

Le cabinet de Manuel Valls envoie un SMS au présentateur de BFMTV en direct

Le cabinet de Manuel Valls envoie en direct un SMS au présentateur de BFM TV pour se plaindre des invités lors d’un débat concernant l’article 49-3.

Le mardi 10 mai dernier, l’émission « Grand angle » sur la chaîne d’information BFMTV proposait un débat sur le projet de loi travail. Manuel Valls a annoncé le jour même, la décision du gouvernement de recourir à l’article 49-3, qui permet de faire passer un texte sans vote, pour imposer la loi sur le travail à des députés récalcitrants.

Pour débattre, la chaîne avait invité Olivier Falorni, député divers gauche de Charente-Maritime, et Elliot Lepers, initiateur de la pétition « Loi travail, non merci! », un débat dirigé par l’animateur Jean-Baptiste Boursier. Mais en pleine émission, à 22h40, le journaliste jette un œil à son téléphone portable, puis annonce aux téléspectateurs qu’il vient de recevoir un SMS du cabinet du Premier Ministre Manuel Valls demandant pourquoi BFMTV n’avait pas invité en plateau des personnes soutenant le texte.

Jean-Baptiste Boursier prend alors la parole : « Pour vous expliquer les choses très clairement, personne n’a souhaité venir défendre ce texte. Beaucoup ont été sollicités, mais personne n’a souhaité le faire ».

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :