La capsule qui transforme les défunts en arbre

Des italiens ont imaginé une urne funéraire capable de transformer les défunts en arbres.

capsule-mort-transformation-arbre-italie-capsula-mundi (2)

Raoul Bretzel et Anna Citelli sont deux designers italiens qui ont mis au point la Capsula Mundi, une capsule funéraire biologique et biodégradable, capable de transformer les corps en un arbre. L’idée est d’enterrer le corps d’un défunt en position fœtale dans une de ces capsules en forme d’œuf 100 % biodégradable, puis de le laisser prendre vie de nouveau, sous un aspect végétal.

capsule mort transformation arbre italie (8)

Cette capsule est composée d’amidon végétal et permet à l’organisme d’apporter les nutriments nécessaires pour faire grandir un arbre, lorsqu’elle se décompose. L’arbre choisi au préalable sera planté au-dessus de ce cercueil biologique et pourra simplement puiser dans cette réserve de ressources naturelles. Le cycle le plus logique qui soit selon les concepteurs, beaucoup plus adapté a notre environnement qu’un cimetière classique.

capsule mort transformation arbre italie (2)

Le but de cette invention est de repenser totalement le système de cimetière, en imaginant des forêts dont les arbres d’espèces différentes seraient entretenus par nos proches. Une idée subversive qui fait polémique en Italie. Cependant, les créateurs de la Capsula Mundi comptent bien mettre en place ce nouveau système dans le pays.

capsule mort transformation arbre italie (3)
La capsule est fabriquée en bioplastique
capsule mort transformation arbre italie (1)
La personne décédée va servir d’engrais pour faire pousser l’arbre

renaitre-arbre-oeuf-homme
La capsule funéraire pour se réincarner en arbre
capsule-mort-transformation-arbre-italie-capsula-mundi (1)
Capsula Mundi vous transforme en arbre après votre mort

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :