Le parc d’attractions Seigneur des Anneaux

Un parc d’attractions entièrement dédié au Seigneur des Anneaux va bientôt ouvrir ses portes en Espagne.


La Comarca : Le Parc d’attractions Seigneur des Anneaux (Espagne) par Spi0n

Un parc à thème consacré à la saga du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien devrait voir le jour à Rincón de la Victoria (Andalousie) en Espagne. Ce parc d’attractions de huit hectares sur les terres andalouses est baptisé « La Comarca » (la Comté en français) et devrait reproduire le célèbre village Hobbit du Seigneur des Anneaux. Le projet de Terre du Milieu artificielle, se fera avec un investissement de 1,7 millions d’euros et sera construit avec des matériaux à faible impact environnementaux. Il utilisera également des énergies renouvelables pour limiter l’impact sur la nature alentour. Un lieu singulier qui pourrait relancer le tourisme dans la région au vu des nombreux fans du Seigneur des Anneaux.

parc attraction seigneur des anneaux tolkien (2)

Ici, pas de montagnes russes ou d’attractions à sensations fortes comme on pourrait l’espérer, mais un petit parc à faible budget reconstituant les habitations et autres chaumières de Cul-de-Sac, le village des Hobbits. Deux hôtels avec des chambres à thèmes ont rejoint le projet (Rincon Sol Hotel et Hotel Elimar), des lacs artificiels et la faune luxuriante du monde de Tolkien seront mis à l’honneur dans cet espace de détente familial unique en son genre.

la-Comarca-parque-seigneur-anneaux

L’enceinte est différenciée en plusieurs zones, chacune avec une fonction bien particulière. A l’entrée, les visiteurs trouveront un espace d’accueil où démarrer le parc en fonction de leurs envies. L’un des domaines les plus importants du parc sera la Zone Aventure, où des éléments inspirés par les histoires d’elfes et de fées seront installés, ce qui plongera le visiteur dans un environnement magique au gré de sa balade à pieds ou en vélo.

parc-attraction-seingeur-anneaux-espagne

Des terrains de jeu seront également présents pour les plus petits avec des personnages de 6 mètres de haut transformés en murs d’escalade, balançoires ou encore toboggans. Il y a divers éléments de jeu et d’aventure tout au long de ce parc d’attractions.

seigneur-anneaux-parc-attraction-andalousie

L’eau est un élément essentiel dans le parc La Comarca. Un lac sera entouré d’une belle végétation variée et colorée, situé au niveau central du parc.

parque-la-Comarca-tolkien-parc-attraction

Le lac est alimenté par deux cours d’eau et aura un petit bassin permettant la formation d’une cascade de cailloux. En outre, il y aura un puits à souhaits dans une zone adjacente dont l’environnement sera caractérisé et décoré d’une façon particulière pour recréer l’idée de magie et de charme du reste du parc.

zone-pique-nique-parc-Comarca-tolkien

Dans la partie nord du lac se trouve la zone de pique-nique familiale. Le terrain sera exploité pour créer une prairie où les arbres et la végétation seront diversifiés afin de fournir une plus grande surface d’ombre afin de déjeuner à l’abri du soleil. L’accès se fera à partir de différentes parties du parc. La zone de pique-nique sera entourée de deux grandes Tours de Guet (Mirador). Sur la colline du nord-ouest se trouvera une structure hobbit servant pour les fêtes, les concerts et les événements sociaux de la colline nord.

la-posada-parc-seingeur-anneaux

Aucune date officielle n’a été encore fixée pour l’ouverture de ce parc désormais très attendu et qui a faillit ne pas voir le jour. En effet, la Middle-Earth Entreprises, détentrice des droits d’adaptation du Hobbit et du Seigneur des Anneaux a eu vent de ce projet de parc à thèmes dédié à Tolkien. Les exploitants du parc n’ayant pas payé de licence d’exploitation, la Middle-Earth Entreprises s’estime lésée par ce dernier et a donc demandé donc son abandon.

parc attraction seigneur des anneaux tolkien

Les exploitants se défendent en expliquant que le parc n’est lié qu’aux écrits du Professeur. Un conflit juridique est en cours à propos de ces questions de droit d’auteur. La viabilité juridique du projet n’est donc pas garantie mais les fans de la première y croient et croisent les doigts.

parc-attraction-seigneur-des-anneaux-espagne

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :