Cowarobot, la valise autonome qui suit son propriétaire

Cowarobot, la valise autonome qui suit son propriétaire

Une start-up chinoise a développé une valise-robot autonome capable de suivre à la trace son propriétaire.

Cowarobot est une valise autonome qui commence à faire parler d’elle, peu de temps après Modobag, la valise qui transporte son propriétaire. Le concept n’est pas nouveau puisqu’un étudiant en design avait déjà eu l’idée en 2012, sans toutefois aller jusqu’au développement industriel. Une start-up de robotique de Shanghai a donc repris l’idée et a lancé la Cowarobot.

cowarobot valise autonome (2)

Cette valise qui avance de manière autonome en suivant son propriétaire fonctionne grâce à un bracelet accroché au poignet de ce dernier. La Cowarobot R1 est équipée d’un sonar, d’un capteur de profondeur et d’un détecteur de vide qui lui permettent d’éviter tous les obstacles et d’aller jusqu’à 7km/h durant 20 km au maximum.

cowarobot valise autonome (1)

La valise est également connectée au smartphone de son propriétaire afin d’être géolocalisée si cette dernière venait à être égarée. Posée à proximité de son acquéreur, la valise est également capable de le rejoindre de manière autonome. A noter également qu’une fois la main posée sur la poignée, il est possible de reprendre le contrôle manuel de la valise.

cowarobot valise autonome (1)

Une batterie amovible est disponible à l’intérieur du bagage et permet de recharger jusqu’à 4 appareils différents grâce aux ports USB. Disponible en précommande via Indiegogo, la valise est accessible à partir 429$ et devrait être livrée dès le mois d’octobre 2016.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :