Volkswagen Golf MK1 VS Yamaha R1

Une course folle entre une Volkswagen Golf MK1 de 1056 ch et une Yamaha R1 de 182 ch sur une autoroute allemande.

En Allemagne, les internautes de la chaîne Boba-Motoring ont réalisé un duel complétement fou entre une voiture Volkswagen Golf première génération et une moto Yamaha R1. Au premier abord, ce duel entre une moto si sportive et une petite voiture populaire des années 80 est couru d’avance. Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité des mécaniciens qui ont totalement retravaillé la Golf MK1 pour créer un véritable bolide.

Le petit moteur 2.0 L 16V de la  Golf Mk1 a été plus que gonflé pour arriver à 1056 ch et 1001 Nm de couple, un moteur plus puissant que dans une Bugatti Veyron, une puissance absolument énorme pour un si petit modèle. Des pneus à la transmission en passant par le pot d’échappement, tout a été étudié et modifié pour résister à une telle performance. Face à elle, la Yamaha R1, profilée pour la vitesse avec son moteur de 182 ch, un des deux roues les plus rapides dans le commerce.

Sur une autoroute sans limitation, les deux bolides se lancent dans une course à pleine vitesse. Lancée à plus de 250 km/h, la Golf va vite distancer la moto qui ne pourra pas lutter face à la puissance incroyable de son moteur de 1056 chevaux.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :