Une puissante inondation s’invite dans un centre commercial en Chine

Une puissante inondation s’invite dans un centre commercial en Chine

De fortes pluies en Chine ont créé une rivière à l’intérieur d’un centre commercial.

Retour sur un évènement marquant pour les clients du centre commercial Ginza, à Jinan en Chine, qui ont été pris au piège par un redoutable déluge causé par des inondations. C’est un véritable torrent qui s’est formé dans les galeries et les rayons des magasins, causant de nombreux dégâts et d’importantes pertes pour les vendeurs. Le « Ginza Shopping Mall » est un grand centre commercial souterrain, d’une superficie de plus de 40 000 mètres carrés et qui est situé au cœur du Jinan Ressorts Plaza.

riviere-inondation-centre-commercial-chine (2)

Mais pourquoi diffuser de si vieilles images, datant de plus de 9 ans ? Tout simplement car elles ressortent ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mais avec un titre totalement erroné. En effet, les internautes partageant cette vidéo indiquent en description qu’elle a été filmée il y a seulement quelques jours et mettent en cause le phénomène météorologique El Niño. Mais il n’en est rien, il s’agit bien d’une vidéo filmée le 18 juillet 2007 aux alentours de 18h40.

riviere-inondation-centre-commercial-chine (1)

Ces fortes précipitations et tempêtes dévastatrices avaient entrainé 25 décès, 4 disparus, 170 blessés et des dommages matériels importants dans la ville de Jinan.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :