Discussion avec Chérif Kouachi avant sa mort

Interview téléphonique de Chérif Kouachi avant l’assaut des forces spéciales.


Discussion téléphonique avec Chérif Kouachi par Spi0n

Vendredi matin, le journaliste de BFM TV Igor Sahiri a réussi à joindre par téléphone Chérif Kouachi, l’un des deux auteurs de l’attentat à Charlie Hebdo, alors retranché avec son frère dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne. L’homme s’exprime calmement et se déclare comme étant un défenseur du prophète Mahomet et qu’il a été envoyé par un membre de Al-Qaïda du Yémen. Il précise que l’acte était préparé minutieusement et qu’ils ont agi par pure vengeance.

Il ne considère pas les journalistes de Charlie Hebdo tués mercredi comme des civils mais comme des ennemis. Il insiste sur le fait qu’ils ne sont pas des meurtriers et qu’ils ne touchent pas aux civils, femmes et enfants comme le font les occidentaux en Irak et Syrie.

BFM TV a fait le choix diffuser l’interview après l’assaut ayant conduit à la mort de Chérif Kouachi et son frère, afin de ne pas troubler le travail des forces de l’ordre. Certains passages de ce document audio n’ont pas été diffusé, notamment ceux des revendications de l’homme, dans le but de ne pas lui offrir de tribune.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :