Un italien construit tout seul son parc d’attractions depuis 1969

Un italien construit tout seul son parc d’attractions depuis 1969

Ce restaurateur a réalisé le projet d’une vie de construire un parc d’attractions entièrement à la main.

Un peu au nord de Trévise en Italie, un homme construit de ses mains depuis plus de 45 ans un parc d’attractions entièrement mécanique. Tout commence en 1969, lorsque Bruno Ferrin décide d’ouvrir un restaurant dans une forêt au nord de Trévise sans communiquer d’indications ni d’adresse, afin de voir si des gens arriveraient à le trouver.

Bruno-Ferrin-parc-attractions-italie
Bruno Ferrin a passé plus de 40 ans de sa vie à construire tout seul un parc d’attractions

Ses premiers clients sont arrivés et le bouche à oreille a fait son travail en en ramenant d’autres. Ayant besoin de quelques crochets pour faire plus de chaises, Bruno se rend alors chez un forgeron local qui l’envoie balader en lui disant « Je n’ai pas le temps, faites-le vous-même », et lui montre la machine à souder. C’est ainsi que vient le déclic pour le restaurateur, qui entreprend alors l’œuvre de toute une vie.

parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (9)parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (3)parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (6)

Afin d’attirer plus de clientèle dans son restaurant, Bruno se met en tête de construire un parc d’attraction écologique entièrement à la main au cœur même de la forêt où il a ouvert son restaurant.

parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (14)

Il s’inspire des mouvements qu’il observe dans la nature, des branches ou des oiseaux, et tente de les reproduire en basant ses idées de manèges dessus. Il tire une grande fierté de chaque attraction qu’il a construit, et de voir les parents comme les enfants s’amuser au milieu de ses créations.

parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (1)

Lorsque je me balade au milieu de mon parc,en particulier le soir quand je suis seul, mon cœur se remplit de joie car j’ai créé quelque chose à partir de rien, et que ce quelque chose est à l’épreuve du temps.

parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (13)

Aujourd’hui, l’Osteria ai Pioppi connaît un très grand succès, le restaurant peut accueillir 500 personnes, et le parc compte entre 40 et 50 manèges qui vont de simples balançoires à des montagnes russes, le tout fonctionnant manuellement.

parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (10) parc-attractions-italie-fait-maison-ecolo (15)

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :