Leonardo DiCaprio : son discours de remerciement aux Oscars

Loading the player...

Leonardo DiCaprio gagne enfin un Oscar pour son rôle dans le film « The Revenant », découvrez son discours de remerciement.

Après avoir échoué à cinq reprises, l’acteur américain Leonardo DiCaprio a enfin remporté le dimanche 28 février 2016 son premier Oscar pour son interprétation du personnage de l’explorateur Hugh Glass dans le film The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu. L’acteur s’est plié aux traditionnels remerciements, notamment pour l’acteur Tom Hardy, et a également profité de son discours pour parler de la problématique environnementale du réchauffement climatique dans un discours sobre et engagé.

Le changement climatique est réel, et il se passe maintenant. Il est la menace la plus urgente pour notre espèce toute entière, et nous devons travailler collectivement, ensemble, et cesser de tergiverser. Nous devons soutenir les dirigeants du monde entier qui ne parlent pas pour la cause des grands pollueurs, mais qui parlent pour celle de toute l’humanité, pour les peuples autochtones du monde, pour des milliards et des milliards de personnes défavorisées, là-bas, et qui sont les plus touchés par ce problème.

leonardo dicaprio discours oscar

22 ans après sa première nomination pour cette prestigieuse récompense, Leo a enfin été récompensé, un véritable soulagement pour des milliers de fans à travers le monde. Pour cette 88e cérémonie des Oscars, Leonardo DiCaprio, qui était l’un des favoris, a eu droit à une standing ovation, l’émotion était palpable dans le Dolby Theatre de Los Angeles.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :