L'attaque d'un léopard dans une école en Inde

Inde : un léopard s’introduit dans une école et blesse 6 personnes.


Un léopard attaque un homme dans une école en Inde par Spi0n

Dimanche 7 février 2016, un événement choquant qui aurait pu tourner à la catastrophe s’est produit dans une école du quartier de Kundalahalli dans la ville de Bangalore en Inde. L’établissement scolaire a été le théâtre de l’intrusion d’un léopard qui a semé la panique pendant près de dix heures. Le fauve a attaqué plusieurs personnes sur place et en a blessé 6 d’entre elles.

inde-leopard-attaque-ecole-choc

Heureusement, plus de peur que de mal puisque les victimes ne souffrent que de légères blessures. Pour mettre fin à cette situation délicate, les autorités ont fait appel à un scientifique, Sanjay Gubbi, et à un garde forestier, Benny Maurius, pour permettre la capture de l’animal à l’aide d’une carabine équipée de fléchettes tranquillisantes.

attaque leopard ecole inde choc (3)

Suite à cet incident, le fauve, âgé de 8 ans, a été relâché dans un parc national. Une étude récente de la faune a estimé que l’Inde possède une population de léopards comprise entre 12 000 et 14 000 spécimens. Malheureusement, ces animaux dangereux s’égarent souvent dans les zones peuplées et de telles confrontations ne peuvent qu’augmenter à mesure que les humains empiètent sur leurs habitats sauvages.

attaque leopard ecole inde choc (2)
attaque leopard ecole inde choc (1)

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :