Une femme se fait retirer un cafard coincé dans le nez

Une femme se fait retirer un cafard coincé dans le nez

Sentant que quelque chose était en train de ramper entre ses narines et ses yeux, une femme a découvert à l’hôpital qu’un cafard avait élu domicile dans sa tête.

À Chennai en Inde, Selvi s’est réveillée en pleine nuit avec une sensation très étrange dans le nez. Elle explique :

C’est une sensation difficile à expliquer, mais j’étais sûre que c’était un insecte. J’ai ressenti à la fois des picotements et quelque chose qui rampait. Chaque fois qu’il se déplaçait, cela me brûlait les yeux.

La femme de 42 ans s’est alors rendue à l’hôpital pour passer une endoscopie nasale. Le résultat fut sans appel puisque les médecins ont trouvé un cafard logé entre ses deux yeux, non loin du cerveau. Ils ont toutefois réussi à retirer l’insecte et précise que la patiente a eu de la chance :

Si Selvi avait attendu quelques heures de plus, l’insecte aurait fini par succomber. De quoi provoquer une infection et probablement la mort de la patiente.

Difficile de se dire qu’un cafard a pu rentrer dans son nez sans qu’elle ne s’en rende compte et pourtant, des chercheurs de l’Université de Berkeley expliquent qu’un cafard est capable de compresser son corps de moitié afin de passer dans les endroits les plus inaccessibles.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :