Un mouton rentre dans notre magasin d’optique

Un drôle de client rentre dans un magasin d’opticien en France.


Un mouton entre dans un magasin d'optique à… par Spi0n

Le 19 février 2015 vers 15h15, un client insolite est entré dans le magasin d’optique « Optique Pigeard » du centre-ville de Brou près de Chartres (28) en France. Antoine, le Spi0nneur et gérant de la boutique nous partage les images de la vidéo-surveillance sur lesquelles on aperçoit un mouton entrer de façon tout à fait naturelle dans l’établissement.

Ce mouton a une drôle d’histoire. En effet, il a été offert le jour de la Saint-Valentin dernier (14/02/2015) comme cadeau de la part d’un groupe d’amis a une personne qui venait de fêter ses 30 ans. Cette personne a installé son tout nouvel animal dans un terrain dépourvu d’enclos, en attendant d’en construire un. Le mouton s’est alors échappé et s’est rendu dans le magasin d’optique. Il a été accueilli par la responsable de la boutique ainsi qu’une automobiliste, qui s’est arrêtée sur le bas côté pour comprendre ce qu’il se passait.

La responsable du magasin a contacté la gendarmerie pour qu’ils viennent chercher l’animal, mais quelques minutes plus tard, un gendarme a rappelé pour demandé s’il ne s’agissait pas d’une blague. Du coup, un agent de la police municipale de la ville (voir la photo ci-dessous) s’est déplacé dans la boutique pour vérifier les faits. Le mouton a été rapporté à son propriétaire, ce dernier s’est excusé de la gêne occasionné et tout le monde a rit de cette petite aventure.

policier-mouton-magasin-lunette-optique
L’agent de police municipale et le mouton

Pour la petite anecdote, le magasin « Optique Pigeard » est très connu dans la région car il s’agit tout de même de la plus vieille famille d’opticien de France, depuis 1863 soit plus de 150 ans et 6 générations.

Merci à Antoine Pigeard pour son e-mail

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :