Une femme se fait retirer 150 vers coincés dans son ventre

Une femme se fait retirer 150 vers coincés dans son ventre

Après avoir bu de l’eau non traitée et mangé des légumes contaminés, 150 vers se sont développés dans les intestins d’une femme.

Dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde, Neha Begum une jeune femme âgée de 22 ans se plaignait depuis plusieurs mois de maux de ventre. Finalement hospitalisée, les docteurs ont trouvé 150 parasites dans son ventre. Pour les chirurgiens, cette intervention était une première. S’ils ont été habitués à retirer quelques vers d’un corps humain, ils n’ont cependant jamais dû faire face à un nombre aussi important.

D’après l’équipe médicale, les vers seraient entrés dans le corps de la jeune femme par la bouche suite à l’ingestion d’eau non traitées et de légumes verts. Il faut savoir que ces parasites– probablement des Ascaris – , qui peuvent atteindre 15 à 40cm de long, peuvent également produire de nombreux œufs. Une femelle pond en effet jusqu’à 200 000 œufs par jour. Depuis, l’opération s’est parfaitement déroulée et la jeune femme a pu reprendre une vie normale.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :