Petit journal : interview d’une manifestante anti-avortement

Petit journal : interview d’une manifestante anti-avortement

La manifestation qui a confronté les antis et les pros-avortement a laissé la parole à quelques manifestants qui ont un avis très tranché sur la question.

Une manifestation anti-avortement s’est déroulée le samedi 4 juin 2016 à Paris. Le journaliste du « Petit Journal » de Canal +, Hugo Clément, s’est rendu sur place afin d’en savoir un peu plus les jeunes créateurs de ce mouvement. Ils se font appeler « Les Survivants » et avancent des arguments et des slogans qui laisseront le journaliste parfois perplexe.

Une jeune femme, qui n’a manifestement pas regardé cette campagne de sensibilisation contre l’interdiction de l’IVG, ne répondra aux questions du journaliste qu’avec un seul et unique slogan, tandis qu’une autre avancera qu’un syndrome a atteint tous les enfants qui sont nés après la loi sur l’IVG. Elle explique d’ailleurs souffrir de l’absence de tous ces embryons avortés.

Moi je le sens, vraiment […] Ma mère n’a pas avorté mais il y a un cinquième de la population qui manque.

Bien que la manifestation se revendique apolitique, le Petit Journal explique que la manifestation est représentée par Emile Duport, qui n’est autre que le directeur artistique et le co-auteur des slogans de la Manif Pour Tous contre le mariage gay.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :