Un poisson se retrouve coincé à l’intérieur d’une méduse

Tim Samuel est le photographe d’une série de clichés qui montre un poisson coincé à l’intérieur d’une méduse.

Ces photographies, prisent dans la baie de Byron en Australie, ont fait le tour du web et datent en réalité de décembre 2015. Republiés par le compte Instagram Discoverocean, le photographe australien a lui-même publié à nouveau les photos sur son compte instagram. Tim, ébahi par cette scène, explique avoir nagé autour du poisson et de la méduse durant 20 minutes avant de les prendre en photo.

meduse avale poisson
Crédit photo : Tim Samuel

Interrogée à ce sujet, Corinne Copin, chargée de mission à l’institut océanographique, explique que ces images ne sont peut-être pas si réelles que ça. D’après elle, il est possible que ce soit un effet d’optique car certains poissons peuvent se cacher sous les ombrelles des méduses sans pour autant avoir été mangés.

poisson avaler meduse australie
Crédit photo : Tim Samuel

Pour Martina Ferraris, médiatrice scientifique à l’observatoire océanologique de Villefranche-sur-mer et auteure d’une thèse sur les méduses, le doute est également présent. Elle explique que normalement, lorsqu’un poisson est avalé par une méduse, ce dernier est recouvert d’une muqueuse. Or dans le cas de cette photo, le poisson semble être un peu trop net.

photographe poisson avaler meduse
Crédit photo : Tim Samuel

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :