Le plus petit cerf du monde est né à New York

Ce faon faisant partie de la plus petite espèce de cerf au monde vient de naître dans le zoo de New York.


Bébé Pudu puda de 5 jours par Spi0n

Le 12 mai 2015 dans le zoo du Queens à New York, un faon mâle de race pudu du Sud est né. La petite créature  est aussi grosse qu’un cochon d’Inde et est extrêmement légère, elle ne pèse que 450g et mesure seulement 15 cm sur 15 cm. Une fois adulte, l’animal ne dépassera pas la taille d’un lièvre. En moyenne, la longueur totale du corps d’un adulte fait entre 60 et 85 cm avec une hauteur au garrot de 25 à 43 cm.

race-petit-cerf-new-york-queenszoo (2)

Le pudu est le plus petit cervidé du monde et appartient à une sous-espèce du cerf Amérique du Sud. Son habitat originel est la forêt humide des zones tempérées d’Argentine et du Chili. Le pudu est généralement un animal extrêmement solitaire. Le Pudu Puda, de son nom latin, brame quand il est effrayé, frissonne quand il est en colère et n’interagit pas socialement à part lorsqu’il souhaite s’accoupler.

race-petit-cerf-new-york-queenszoo (5)

Les pudus sont si petits qu’ils comptent le hibou comme l’un de leurs prédateurs. De plus, ils peuvent mourir de complications cardiaques provoquées par la peur. Déjà exterminée en Argentine, cette espèce est actuellement menacée de disparaître.

race-petit-cerf-new-york-queenszoo (1) race-petit-cerf-new-york-queenszoo (3)

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :