Rebecca Ariane Givens, la surexposition d’une modèle de banque d’images

Rebecca Ariane Givens, la surexposition d’une modèle de banque d’images

Rebecca Ariane Givens est le visage que vous voyez sur toutes les publicités.

Le nom de Rebecca Ariane Givens ne vous dit surement rien mais il est pourtant très probable que vous l’ayez déjà rencontré sur Internet. Et pour cause, elle serait le modèle de Stock Photos le plus utilisé par les annonceurs dans leur illustration de publicités. L’internaute Maayan Migdal s’est amusé à compiler des centaines d’annonces publicitaires utilisant le modèle d’image Rebecca Ariane Givens.

Rebecca-Ariane-Givens-04

Surnommée « The Overexposed Stock Image Model » , Ariane connaît un réel succès planétaire puisque vous pourrez aussi bien la trouver sur une affiche publicitaire de votre salle de sport à Paris que dans une publicité d’un hôtel à Singapour ou encore un magasin de gaufres à Saint-Pétersbourg.

Rebecca-Ariane-Givens-01

Dans la vraie vie, Ariane Givens est la fille d’un père franco-canadien et d’une mère chinoise. Elle est diplômée en droit et a grandi au Canada. Ariane a produit plus de 4000 photos à destination des sites de banque d’images libre de droit. Certains de ses clichés sont notamment visibles sur Shutterstock sous le pseudonyme d’Ariwasabi.

Rebecca-Ariane-Givens-02

De plus un Tumblr lui a été entièrement dédié et met à jour régulièrement de nouvelles publicités utilisant Ariane. Dans le même genre mais cette fois en France, l’internaute lyonnais Edouard Mazaré a ouvert un album Facebook qui recense les usages français du modèle. Merci à lui !

Rebecca-Ariane-Givens-03

Source Blogdumoderateur

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :