Un chasseur sous-marin se fait attaquer par un requin-bouledogue

Un chasseur sous-marin se fait attaquer par un requin-bouledogue

Un chasseur sous-marin australien a vu un requin-bouledogue foncer droit sur lui et n’a pas eu d’autre choix que de se défendre avec son harpon.

Parti faire de la chasse sous-marine près de la Grande barrière de corail au large de la côte du Queensland en Australie, Kerry Daniel s’est fait attaquer par un requin-bouledogue. Cette espèce qui est devenue quasi-menacée depuis 2005, est réputée pour être agressive et pour s’en prendre très régulièrement à l’Homme.

Voyant l’animal se diriger droit sur lui, le chasseur de 35 ans a alors le réflexe de se défendre avec son harpon. La flèche se plante directement dans le requin-bouledogue et lui traverse la gueule. Sévèrement touché, le requin du Zambèze – autre nom donné à cette espèce – saigne abondamment et commence à couler.

Kerry Daniel essaye alors de remonter au plus vite tout en ne lâchant pas la bête du regard, mais se retrouve coincé dans son câble relié au harpon. Il décide alors d’abandonner son arme sur place afin de remonter à la surface.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :