SpotMini, le nouveau petit chien robot de Boston Dynamics

SpotMini, le nouveau petit chien robot de Boston Dynamics

Boston Dynamics, l’entreprise américaine spécialisée dans la robotique, notamment à usage militaire, présente aujourd’hui son nouveau-né, le robot SpotMini. Il s’agit d’une nouvelle version plus petite du robot Spot. qui se déplace à la manière d’un chien, sur quatre pattes. SpotMini fonctionne de manière entièrement électrique. Sa batterie lui permet de rester éveillé durant 90 minutes et il pèse seulement 25 kilos (30 kg si on rajoute le bras articulé sur le dos).

spotmini-robot-escaliers

La société affirme que SpotMini est l’un des robots les plus silencieux qu’ils n’ont jamais construit. Il dispose de divers capteurs, d’une camera temps de vol, d’un gyroscope pour assurer son équilibre et de capteurs de proprioception au niveau des membres.

spotmini

SpotMini peut effectuer plusieurs tâches du quotidien de manière autonome, comme monter des escaliers, se baisser pour passer sous un obstacle, ranger un verre sale au lave-vaisselle ou encore jeter un détritus à la poubelle. Cependant, il doit souvent être guidé par un humain pour mener à bien son action.

robot-spotmini

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :