The Colors of Feelings

Ce court métrage utilise des teintes variables de texture de peinture pour représenter visuellement les émotions.

The Colors of Feelings est une magnifique vidéo macro de peinture mélangée avec de l’huile, du lait, du miel et de la cannelle. Elle est réalisée par le Spi0nneur lyonnais Thomas Blanchard qui a souhaité réaliser une analogie des sentiments, la joie, la haine, l’amour, la tristesse. Toutes ces émotions se mélangent puis s’apaisent dans ce cosmos coloré d’un peu plus de 3 minutes.

Ci-dessous, un extrait de l’e-mail que m’a envoyé Thomas, dans lequel il décrit sa création et le processus de réalisation :

À la base j’essayais juste de créer des fonds onirique pour un prochain clip qui sort dans quelques mois mais j’ai trouvé que les plans que je venais de tourner étaient pertinent et qu’ils méritaient de figurer dans une vidéo à part entière. L’installation était vraiment de la bricole. Je me suis contenté d’une assiette, 2 projos 150 watts, et mon canon 550D muni de ces bagues macro. J’ai fait plusieurs essais avant de prendre la main sur les mélanges. Je versais d’abord un peu de lait dans mon assiette, puis je dessinais des formes à la peinture à l’aide d’une seringue. Je versais ensuite de l’huile de colza avec un peu de miel et de la cannelle, puis je formais mes mini billes de peinture (little planets) en injectant mes couleurs dans l’huile. Il me suffisant ensuite de souffler doucement sur le mélange pour animer le tout.

the-colors-of-feelings-macro-peinture.jpg  (1) the-colors-of-feelings-macro-peinture.jpg  (2) the-colors-of-feelings-macro-peinture.jpg  (3)

Merci à Thomas Blanchard pour son e-mail

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :