Un train percute violemment un camion

République Tchèque : trois personnes tuées et une vingtaine d’autres blessées dans la collision entre un train et un camion.

Pour public averti

Un train percute un camion en République tchèque par Spi0n

Le 22 juillet 2015, près de la ville de Studenka située dans le nord-est de la République tchèque, un train à grande vitesse Pendolino est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau, faisant 3 morts et une vingtaine de blessés. L’accident s’est produit à proximité de la gare de Studenka, une ville déjà traumatisée en août 2008 par l’un des plus grands accidents ferroviaires de République tchèque.

accident train percute bus republique tcheque (2)

C’est le chauffeur du camion qui serait à l’origine du drame, l’homme s’est engagé sur le passage à niveau alors que les signaux d’alerte rouges indiquaient aux véhicules de s’arrêter. Les barrières du passage à niveau se sont baissées au moment où il se trouvait dessus, il est alors trop tard pour éviter la collision.

accident train percute bus republique tcheque (1)

Le conducteur du train a repéré le véhicule en détresse et a ralentit sa machine de 160 km/h à 142 km/h, ce qui a probablement sauvé la vie de plusieurs personnes. Le moteur du véhicule retrouvé à 200 mètres du lieux de l’accident témoigne de la violence du crash. Le chauffeur lui, souffre de seulement quelques égratignures.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :