USA : Deux journalistes abattus en direct à la TV

Aux États-Unis, une présentatrice et son cameraman ont été tués en direct à la télévision lors d’un reportage.


Journalistes abattus en Virginie en direct (BFMTV) par Spi0n

Ce mercredi 26 août 2015, deux journalistes américains ont été tués par balles et en direct pendant un reportage pour la chaîne locale WDBJ7-TV, dans la ville de Moneta en Virginie. Alors qu’ils réalisaient une interview de la directrice de la chambre régionale de commerces de la ville de Moneta, la journaliste de CBS Alison Parker âgée de 24 ans, et son caméraman Adam Ward âgé de 27 ans ont été attaqués en direct par un homme armé prénommé Bryce Williams et qui était un ancien employé de la chaîne de télévision.

2 journalistes tues en direct tv amricaine  (2)
Alison Parker (24 ans) et Adam Ward (27 ans)

À à 6h45 heure locale (12h45 heure française), 8 coups de feu retentissent, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat, hors champ, la journaliste dont on entend seulement les cris de terreur. Un arrêt sur image montre le suspect vêtu de couleur sombre, pointant l’arme vers le sol en direction de la caméra. On distingue difficilement son visage mais ce dernier s’est manifesté sur les réseaux sociaux.

Avertissement : Cette vidéo peut heurter la sensibilité de certaines personnes

Un homme tire et tue une équipe de télévision en plein direct par Spi0n

Le tireur est Vester Lee Flanagan et se faisait appeler Bryce Williams. Il aurait agi par jalousie professionnelle et s’est servi méthodiquement des réseaux sociaux pour préparer son acte et le revendiquer. À l’issue d’une course-poursuite avec la police, Vester Lee Flanagan aurait tenté de se suicider.

Selon la police, trois personnes en tout ont été touchées, Vicki Gardner serait la troisième victime. Elle a été touchée dans le dos et est actuellement hospitalisée.

journalistes-tues-etats-unis
Le tireur est identifié comme étant Bryce Williams, un ancien employé de la chaîne TV.

Sur le plateau, la présentatrice de l’émission en direct réagit avec stupeur. « Je ne suis pas sûre de ce qui est arrivé là, nous vous informerons dès que nous saurons d’où ces sons proviennent » . La présentatrice Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça » . Les victimes ont été identifiées par le directeur général de WDBJ7, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker, âgée de 24 ans et Adam Ward, 27 ans.

2 journalistes tues en direct tv amricaine  (3)

Chris Hurst n’était pas seulement le collègue d’Alison Parker sur la chaîne WDBJ7 en Virginie. C’était également son futur mari, à en croire les quelques mots qu’il a publié sur Twitter quelques minutes après l’annonce du décès de sa compagne.

2 journalistes tues en direct tv amricaine  (2)-2
« Nous ne l’avions pas divulgué publiquement, mais Alison et moi étions vraiment très amoureux. Nous venions tout juste d’emménager ensemble. Je suis dévasté »

Le tueur Bryce Williams a diffusé sur Twitter la vidéo de son meurtre durant sa fuite. On peut le voir sortir son arme, un glock, et la pointer en direction de la journaliste sans que personne ne s’en rendent compte. Il patiente près de 10 secondes, toujours le pistolet pointé vers Alison Parker, puis décide d’ouvrir le feu.

La vidéo du meurtre filmé par le tueur Bryce Williams n’est pas diffusée dans son intégralité sur le site. La vidéo a été volontairement coupée au moment des tirs.


Le tireur Bryce Williams poste la vidéo du… par Spi0n

Bryce Williams Shooting GoPro Video
Sur Facebook et Twitter, le tueur Bryce Williams met en ligne la vidéo du meurtre des deux journalistes
bryce-williams-kill-journalist
Les derniers posts de Bryce Williams sur son Twitter dévoile la vidéo du meurtre.
Photo de Bryce Williams
Photo de Bryce Williams

Le tueur Vester Lee Flanagan est mort. Après avoir tiré sur les deux journalistes, l’homme a pris la fuite en voiture tout en écrivant des messages sur son compte Twitter. Il a finalement été repéré au volant d’un véhicule par un agent de police. Vester Lee Flanagan a refusé de s’arrêter et a accéléré pour échapper à l’agent. Seulement 2 minutes plus tard ,la voiture Chevrolet Sonic du tueur est retrouvée. Le véhicule a fait une sortie de la route. Lorsque l’agent Pam Neff s’approche de la voiture, elle découvre Flanagan vivant mais souffrant d’une blessure par balle qu’il s’est lui-même infligée. Transporté à l’hôpital, il est décédé des suites de ses blessures.

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :