La voiture volante, enfin une réalité

La voiture volante AeroMobil a été testée en condition réelle.


AeroMobil 3.0 – La vraie voiture volante de 2014 par Spi0n

AeroMobil 3.0 est le nom de ce prototype de voiture volante conçue par la société slovaque AeroMobil S.R.O et imaginée par Štefan Klein. Ce Flying Roadster a besoin de 250 mètres de piste pour décoller ainsi que de 50 mètres pour atterrir. Il peut parcourir jusqu’à 700 km en vol et rouler comme une voiture classique sur les routes. Le véhicule possède des ailes rétractables et a volé pour la première fois en 2013 dans sa première version. Arès plusieurs améliorations, notamment l’ajout de phares, d’un châssis en acier recouvert de fibre de carbone ainsi que d’un moteur Rotax 912S, le voici dans sa troisième version et testé en condition réelle.

voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (2)

L’AeroMobil 3.0 a été présenté lors du Festival des Pionniers à Vienne en Autriche. Ses créateurs espèrent en faire un mode de transport à part entière mais l’engin nécessitera un permis de pilote d’avion pour être conduit. Aucune date de commercialisation n’a encore été dévoilée, tout comme le prix qu’elle coutera. De son côté, les États-Unis comptent commercialiser leur voiture volante américaine Terrafugia, dans le courant de l’année 2015.

 voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (1)  voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (3) voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (4) voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (5) voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (6) voiture-volante-aeromobile-3-0-flying-car (7)

les commentaires

Avant de publier votre commentaire :